À l'étape 4 de l'assistant Nouvelle zone, vous avez également la possibilité de spécifier le nombre de parts de CPU de projet. Le champ correspondant définit le nombre de parts de CPU allouées aux projets de la zone. Lorsque vous définissez cette valeur, vous paramétrez la valeur des parts de CPU de projet pour la zone. Vous pouvez spécifier l'entier de votre choix. Cet entier détermine la granularité ciblée.
Par exemple, si vous définissez une valeur de 1000 parts de CPU de projet pour une Zone A, sur le plan physique, 1000 parts de CPU de projet correspondent à 20 parts de CPU, héritées du pool de ressources, divisées en 1000 parts. La formule ci-dessous explique le rapport entre 1 part de CPU de projet et les parts de CPU de cet exemple :
1 part de CPU de projet = 20 (nombre de parts de CPU allouées à la zone)/1000 (nombre de parts de CPU de projet) = 0,02 parts de CPU
Lorsque vous créez un projet, Project 1, dans la Zone A, celui-ci se voit allouer des parts par la zone et non directement par le pool de ressources. Si 300 parts sont allouées au Projet 1 dans la Zone A, 300 parts de CPU de projet ou 300/1000 x 20/100 = 0,06 parts de CPU lui sont ensuite encore assignées.
L'assignation des parts de CPU de projet à un projet s'effectue à partir de l'assistant Nouveau projet. À l'étape 7 de cet assistant où vous spécifiez les réservations de ressources pour le projet, vous devez spécifier les parts de CPU de projet dans le champ Réservations de CPU (Parts de CPU). Cela ne s'applique que lors de la création d'un projet dans une zone sur un hôte Solaris 10 uniquement.
Lorsque vous créez un projet sur un hôte Solaris 8 ou 9, le champ Parts de CPU non réservées est destiné à la saisie des parts de CPU (non des parts de CPU de projet).
N'utilisez pas la ligne de commande (commande zonecfg) pour modifier manuellement les parts de CPU. Cela risque de gêner les calculs du logiciel Solaris Container Manager.