La désinstallation du logiciel suit les procédures Sun Management Center standard. Pour effectuer cette opération, vous pouvez également utiliser la ligne de commande ou l'assistant de désinstallation. Les éléments suivants sont supprimés en plus des packages logiciels : l'entrée module du fichier base-modules-d.dat et l'enregistrement d'application de Sun Web Console. Lors du processus de désinstallation, vous avez la possibilité de conserver ou de supprimer les données stockées dans la base de données. Les changements de configuration relatifs aux ressources du système effectués lors de l'installation ne sont pas supprimés en cas de désinstallation du gestionnaire de conteneurs.
Pour plus d'informations sur la désinstallation du logiciel à partir de la ligne de commande, reportez-vous à Annexe A, Installation à partir de la ligne de commande. Pour plus d'informations sur les procédures de désinstallation Sun Management Center standard, reportez-vous à Annexe A, Uninstalling SyMON and Sun Management Center du Sun Management Center 3.5 Installation and Configuration Guide.
En tant que superutilisateur (su –), lancez l'assistant de désinstallation en tapant :
# /opt/SUNWsymon/sbin/es-guiuninst |
où /opt correspond au répertoire d'installation de Sun Management Center. Remplacez cet élément par le nom du répertoire courant s'il diffère sur votre système. L'assistant de désinstallation de Sun Management Center apparaît.
Sélectionnez le gestionnaire de conteneurs dans la liste des logiciels et cliquez sur Suivant.
Indiquez si vous souhaitez conserver les fichiers de données, puis cliquez sur Suivant.
La désinstallation du logiciel commence. Les packages et les fichiers de configuration du gestionnaire de conteneurs sont supprimés. Si vous avez choisi de ne pas conserver les fichiers de données, ces derniers sont également supprimés.
Cliquez sur Fermer pour quitter l'assistant