Les fenêtres s'affichent dans des subdivisions du bureau appelées espaces de travail. Chaque espace de travail contient le même bureau, les mêmes tableaux de bord et les mêmes menus. Toutefois, vous pouvez exécuter des applications et ouvrir des fenêtres différentes dans chacun d'entre eux. Vous ne pouvez afficher qu'un seul espace de travail à la fois, mais il est possible d'avoir des fenêtres ouvertes dans d'autres.
Les espaces de travail permettent d'organiser le bureau lorsque vous exécutez de nombreuses applications simultanément. Lorsque votre espace de travail comporte trop de fenêtres, vous pouvez déplacer votre travail vers un autre espace. Vous pouvez également changer d'espace de travail, puis démarrer d'autres applications.
Les espaces de travail sont affichés dans l'application de tableau de bord Changeur d'espace de travail
. Dans la Figure 2–3, le Changeur d'espace de travail
contient quatre espaces de travail. Les trois premiers comportent des fenêtres ouvertes. Le dernier ne contient pas de fenêtre active.
Vous pouvez passer d'un espace de travail à l'autre en recourant à l'une des méthodes suivantes :
Dans l'application Changeur d'espace de travail
, cliquez sur celui que vous souhaitez utiliser.
Appuyez sur Ctrl + Alt + flèche droite pour passer à l'espace de travail situé à droite de celui qui est actif.
Appuyez sur Ctrl + Alt + flèche gauche pour passer à l'espace de travail situé à gauche de celui qui est actif.
Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur l'application de tableau de bord Changeur d'espace de travail
, puis choisissez Préférences. La boîte de dialogue Préférences de l'espace de travail s'affiche. La boîte de sélection numérique Nombre de bureaux permet de spécifier le nombre d'espaces de travail requis.