Guide de l'utilisateur de Java Desktop System Version 3

Présentation des tableaux de bord

Lorsque vous démarrez une session pour la première fois, Java Desktop System contient au moins un tableau de bord. Il est possible que votre administrateur système ait défini vos tableaux de bord par défaut en fonction des besoins locaux. Par conséquent, il peut légèrement différer de celui-ci.

Le comportement et l'aspect des tableaux de bord sont personnalisables. N'hésitez pas à les adapter à vos besoins. Vous pouvez créer plusieurs tableaux de bord, y ajouter des objets Il est possible de créer plusieurs tableaux de bord et de choisir des propriétés, des objets et des arrière-plans différents pour chacun d'entre eux. Vous pouvez également les masquer.

Java Desktop System contient généralement un tableau de bord préconfiguré s'affichant dans l'angle inférieur de l'écran.

Tableau de bord inférieur

Le tableau de bord inférieur latéral contient les éléments suivants :

Object 

Description  

Lancer

Cliquez sur ce bouton pour afficher les menus et options de menu correspondant aux applications et outils de configuration Java Desktop System.

Horloge

Affiche la date et l'heure.  

Afficher le bureau

 Cliquez sur ce bouton pour réduire toutes les fenêtres ouvertes.

Liste de fenêtres

Affiche un bouton pour chaque fenêtre ouverte. Vous pouvez cliquer sur un bouton Liste de fenêtres pour réduire et restaurer les fenêtres de votre choix. 

Zone de notification

Affiche des icônes correspondant à différentes applications pour en indiquer l'activité. 

Changeur d'espace de travail

affiche une représentation visuelle des espaces de travail. Le Changeur d'espace de travail permet de basculer d'un espace de travail à l'autre.

Contrôleur de volume

Affiche un bouton vous permettant de contrôler et de définir le niveau sonore de votre système. 

Moniteur réseau

Affiche l'état d'un périphérique du réseau. 

Changeur de méthode d'entrée :

Affiche un bouton permettant d'accéder à des fonctions de méthode d'entrée multilingues et intégrales. Cette fonctionnalité est disponible uniquement pour Java Desktop System et les systèmes Linux.