Guide de l'utilisateur de Java Desktop System Version 3

Liste de fenêtres

La Liste de fenêtres contient un bouton par fenêtre d'application ouverte. Elle permet d'effectuer les tâches suivantes :

Lorsque vous ouvrez une fenêtre d'application, la Liste de fenêtres affiche un bouton la représentant. Les boutons de la liste de fenêtres indiquent les fenêtres ouvertes. Vous pouvez toutes les voir même si certaines d'entre elles sont réduites ou se chevauchent. La Liste de fenêtres permet d'afficher les boutons des fenêtres de votre espace de travail courant ou de tous les espaces de travail. Pour sélectionner cette option, vous devez modifier les préférences de la Liste de fenêtres.

Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur un bouton de la liste pour ouvrir le menu Fenêtre associé à la fenêtre correspondante. Lorsque vous ouvrez le menu Fenêtre à partir de la Liste de fenêtres, celui-ci ne contient pas les commandes de l'espace de travail. Pour de plus amples informations sur les commandes du menu Fenêtre, reportez-vous à la rubriqueMenu de la fenêtre .

La Figure 4–2 affiche la Liste de fenêtres lorsque les fenêtres suivantes sont ouvertes :

Figure 4–2 Application de tableau de bord Liste de fenêtres

Application de tableau de bord Liste de fenêtres. Le contexte décrit le graphique.

Les boutons de l'application indiquent l'état des fenêtres. Le Tableau 4–3 explique les informations fournies par les boutons de la liste sur les fenêtres. Les exemples du Tableau 4–3 se réfèrent à la Figure 4–2.

Tableau 4–3 Informations d’état de la fenêtre sur les boutons de liste de la fenêtre

État 

Indique 

Exemple 

Bouton enfoncé. 

La fenêtre est active. 

gedit

Titre de la fenêtre entre crochets. 

La fenêtre est minimisée. 

[Dictionnaire]

Bouton enfoncé, aucun crochet autour du titre. 

La fenêtre s'affiche et n'est pas réduite. 

ghex

Chiffre entre parenthèses sur un bouton.  

Le bouton représente un groupe de boutons.  

Gnome-terminal (3)

Regroupement de boutons

La Liste de fenêtres peut regrouper les boutons représentant des fenêtres de la même classe sous un seul bouton, comme le bouton Gnome-terminal dans la Figure 4–2. La figure suivante illustre un exemple de Liste de fenêtres avec un groupe de boutons ouvert :

Application Liste de fenêtres avec le groupe de boutons ouvert.

Pour ouvrir la liste de fenêtres d'un groupe, cliquez sur le bouton correspondant. Vous pouvez cliquer sur les éléments de la liste pour les activer, les réduire et les restaurer.

Pour ouvrir le menu Fenêtre de l'une des fenêtres du groupe, cliquez avec le bouton droit sur le bouton correspondant. Une liste des fenêtres du groupe s'affiche. Pour ouvrir le menu Fenêtre de l'une d'entre elles, cliquez sur celle-ci dans la liste. Lorsque vous ouvrez le menu Fenêtre à partir de la Liste de fenêtres, celui-ci ne contient pas les commandes de l'espace de travail. Pour de plus amples informations sur les commandes du menu Fenêtre, reportez-vous à la rubriqueMenu de la fenêtre .