Si la table de partition recommandée par le configurateur
n'est pas conforme aux exigences d'installation de Java Desktop System
, il peut s'avérer nécessaire de créer une table de partition personnalisée.
Pour créer une table de partition personnalisée, procédez comme suit :
Veillez à sauvegarder tous les fichiers que vous souhaitez conserver. car cette procédure écrase la partition Windows existante.
Dans la boîte de dialogue Installation Settings, sélectionnez Partitioning, puis l'option Create custom partition et cliquez sur Next.
Sélectionnez l'option Partitionnement manuel - pour experts, puis cliquez sur Suivant pour afficher la boîte de dialogue Partitionnement en mode expert.
Sélectionnez le périphérique qui se rapporte au disque sur lequel vous souhaitez installer l'application, par exemple /dev/hda, puis cliquez sur Delete pour effacer toutes les partitions de ce disque.
Cliquez sur Créer pour créer une nouvelle partition et sélectionnez l'option Primaire.
Dans la fenêtre contextuelle, assignez la valeur 0 au cylindre de départ, la valeur + 5 Go au cylindre de fin et la valeur / au point de montage.
Cliquez sur Create pour créer une nouvelle partition et sélectionnez l'option Extended.
La fenêtre contextuelle doit contenir tous les paramètres corrects. La valeur du cylindre de début (Start Cylinder) doit par exemple être supérieure d'une unité à celle du cylindre de fin (End Cylinder) de hda1 et la valeur du cylindre de fin (End Cylinder) peut être identique à celle du cylindre de fin (End Cylinder) de /dev/hda.
Si vous créez une partition étendue couvrant le reste des disques, vous devez créer toutes les autres dans cette partition étendue.
Cliquez sur Créer pour créer une nouvelle partition.
Sélectionnez Swap dans le menu déroulant situé sous l'option Format.
Spécifiez la taille de la partition de swap à l'aide de la syntaxe + du champ Fin. Exemple : si votre système possède 256 Mo de RAM, vous avez 512 Mo de mémoire de swap, ce qui s'exprime sous la forme + 512 Mo.
Cliquez sur Créer pour créer une nouvelle partition. Celle-ci est configurée de manière à occuper le reste du disque. Assignez la valeur /usr à Mount Point.
Cliquez sur Suivant pour enregistrer la table de partition et retourner à la boîte de dialogue Paramètres d'installation.