Guide d'installation de Java Desktop System Version 3

Chapitre 1 Avant d'installer Java Desktop System sur un système Linux

Ce chapitre fournit toutes les informations nécessaires sur les procédures à suivre avant d'installer Java Desktop System version 3 sur les systèmes Linux.

Configuration système requise

Pour procéder à l'installation, vous devez disposer :

Tableau 1–1 Configuration système requise pour la version 3 de Java Desktop System sur Linux

 

Requis/ Recommandé 

Minimum 

Processeur 

 Pentium III compatible PC 600 MHz

Pentium II compatible PC 266 MHz 

Disque dur  

6 Go 

4 Go 

Mémoire vive 

384 Mo 

256 Mo 

Résolution d'affichage 

1024 x 768  

800 x 600 


Remarque –

Java Desktop System Version 3 prend en charge les utilisateurs effectuant une migration à partir de Java Desktop System 2003 et Java Desktop System Version 2, avec 128 Mo de RAM. Pour obtenir des performances optimales, il est cependant recommandé de disposer de 256 Mo de RAM.


Le PC doit être configuré pour effectuer une initialisation directement à partir du CD d'installation. Le processus d'initialisation à partir du CD varie d'un système à l'autre. Si vous rencontrez des difficultés lors de ce processus, consultez la documentation accompagnant votre PC.

Vous devez fournir les informations suivantes concernant votre PC :

Il faut prévoir au moins 45 mn pour l'installation. Si vous avez l'impression que le système reste bloqué, n'interrompez pas la procédure.

Double initialisation

Java Desktop System vous offre la possibilité de créer un double amorçage sur votre PC pendant l'installation.

La plupart des systèmes d'exploitation Windows installés en usine occupant la totalité du disque dur, le configurateur d’installation de Java Desktop System (configurateur) crée une partition afin de disposer d’un espace suffisant pour installer Linux.

Chaque système d'exploitation possède un type de système de fichiers spécifique, que les autres systèmes d'exploitation ne peuvent généralement pas lire. Le configurateur est quant à lui capable de lire le système de fichiers FAT32 utilisé par Windows.

Linux ayant besoin de ses propres partitions et Windows n’étant pas en mesure de les redimensionner, le configurateur d’installation vous propose une configuration de partitionnement appropriée après contrôle de votre disque dur.


Remarque –

vous pouvez également créer une partition personnalisée si Windows supporte les systèmes de fichiers NTFS. Le configurateur ne vous permet pas de redimensionner votre partition et vous propose de remplacer la partition existante. Toutefois, si vous souhaitez conserver votre partition Windows, vous pouvez utiliser des applications de partitionnement tiers afin de redimensionner les partitions.


Si vous créez un système de double initialisation, veillez à :