Web Server 7.0 a été amélioré pour prendre en charge les expressions régulières (également appelées « modèles ») et l'interpolation des paramètres de temps de requête dans les fichiers de configuration. En outre, la prise en charge de la concordance avec un caractère générique est étendue à server.xml. La redirection d'URL est implémentée en tant que fonction SAF (Server Application Function) dans Web Server 7.0. La SAF de redirection vous permet de rediriger des URI correspondant à un certain préfixe. (Un URI représente la partie de l'URL qu'un navigateur Web envoie lors de sa requête HTTP.) Vous spécifiez ce préfixe avec le paramètre from et l'URL de redirection avec les paramètres url ou url-prefix. Sur Web Server 7.0, le paramètre from est facultatif. Si from est manquant, tous les URI sont redirigés.
Dans le fichier obj.conf, les paramètres SAF sont pris en charge avec les nouvelles balises <If>, <ElseIf>, et <If>. Ces balises contiennent des directives. À l'aide de ces balises, vous pouvez définir les conditions sous lesquelles peuvent s'exécuter les directives. Ces balises peuvent également être utilisées pour générer des paramètres SAF dynamiquement.
Contrairement à la fonction mod_rewrite d'Apache, la balise <If> fournit les options suivantes :
permet de manipuler des URI, des chemins, des champs d'en-tête et des corps de réponse ;
fonctionne à toutes les étapes du traitement des requêtes ;
fonctionne avec n'importe quelle SAF, y compris des plug-ins tiers.
Pour plus d'informations sur les expressions régulières et les fonctions de réécriture d'URL, reportez-vous au Sun Java System Web Server 7.0 Administrator's Guide.