Sun Java System Web Server a toujours pris en charge les clés RSA. En plus de la prise en charge continue des clés RSA, Web Server 7.0 propose désormais la prise en charge de la cryptographie par courbe elliptique (ECC).
L'ECC représente la nouvelle génération de cryptographie par clé publique pour les environnements mobiles et sans fil. Cette méthode est basée sur un ensemble d'algorithmes pour la génération de clés, le chiffrement et le déchiffrement de manière à exécuter une cryptographie asymétrique.
Les fonctions principales de l'ECC sont les suivantes :
En comparaison avec les systèmes de chiffrement traditionnels, tels que RSA, l'ECC offre une sécurité équivalente avec des tailles de clé plus petites. Cela signifie des calculs plus rapides et une consommation d'énergie plus faible ainsi que des économies de mémoire et de bande passante.
L'ECC fonctionne sur des courbes elliptiques. Vous devez choisir une courbe et une longueur de clé. Les courbes sont standardisées et nommées par différentes organisations : NIST, ANSI, SECG. Ces normes comprennent la longueur de la clé afin qu'en pratique vous n'ayez besoin de choisir qu'un seul des noms de courbe prédéfinis. Web Server 7.0 prend en charge toutes les courbes actuellement spécifiées.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'ECC sur Web Server, reportez-vous au Sun Java System Web Server 7 Administrator's Guide.