Notes de version de Sun Java System Web Server 7.0 pour Microsoft Windows

Chapitre 1 Notes de version de Sun Java System Web Server 7.0

Ces notes de version contiennent des informations importantes à propos de Sun JavaTM System Web Server version 7.0. Elles abordent de nouvelles fonctions et améliorations et présentent les notes d'installation, les problèmes connus ainsi que d'autres informations récentes importantes. Lisez attentivement ce manuel avant d'utiliser Sun Java System Web Server 7.0 (Web Server 7.0 ).

Ces notes de version se composent des sections suivantes:

Nouveautés

Web Server 7.0 est une nouvelle version majeure comportant d'importantes améliorations dans l'infrastructure d'administration. En outre, vous pouvez configurer Web Server pour l'exécuter comme application 64 bits sur les plates-formes SolarisTM, SPARC® et AMD64.

Web Server 7.0 propose une prise en charge complète de l'interface de ligne de commande, une configuration consolidée, une sécurité améliorée avec la prise en charge de la cryptographie par courbe elliptique et enfin la prise en charge du clustering. Il intègre également un outil de migration efficace permettant de migrer des applications et des configurations de Web Server 6.0 et Web Server 6.1 vers Sun Java System Web Server 7.0.

Sun Java System Web Server 7.0 présente plusieurs nouvelles fonctions.

Infrastructure de gestion basée sur JMX

L'infrastructure de gestion de Web Server 7.0 est basée sur la technologie moderne de distribution JavaTM Management Extensions (JMX). JMX fournit des outils de création de solutions distribuées dynamiques et modulaires basées sur le Web pour la gestion et le contrôle de périphériques, d'applications et de réseaux gérés par le service. JMX permet des opérations de gestion et de contrôle sur des déploiements Web Server clusterisés.

Interface du service d'administration reconçue

Le serveur d'administration est une instance spécialement configurée de Web Server sur laquelle sont déployées les applications d'administration. Un serveur d'administration est exécuté sur chaque nœud de la batterie de serveurs. Parmi ces serveurs, un serveur est configuré pour être le serveur maître (serveur d'administration) et les autres pour être des serveurs esclaves. Chacun de ces serveurs esclaves est référencé comme un nœud d'administration.

Le serveur d'administration basé sur le format HTML a été reconçu pour faciliter l'accès aux tâches courantes et l'exécution des tâches complexes.

Les nouvelles fonctions du serveur d'administration sont les suivantes :

Prise en charge de l'interface de ligne de commande

L'interface de ligne de commande de Web Server 7.0 prend en charge la configuration et l'administration du serveur, assurant ainsi une gestion simplifiée.

Les principales caractéristiques de la CLI d'administration sont les suivantes :

N1 Grid Container (prise en charge du provisioning des services)

Web Server 7.0 est intégré à N1TM Grid Service Provisioning Server 5.2 (N1GSP). N1GSP est un outil de déploiement d'applications qui élimine la nécessité de recourir à des scripts personnalisés. Grâce à l'intégration de Web Server avec N1GSP, en tant qu'administrateur, vous n'avez pas besoin d'écrire des scripts personnalisés pour installer plusieurs serveurs Web dans un environnement de centre de données ou dans une batterie de serveurs.

Fichiers de configuration consolidés

Les fichiers de configuration de Web Server 7.0 ont été réorganisés et consolidés pour simplifier les tâches d'administration.

Dans les versions précédentes de Web Server, les fichiers de configuration contenus dans userdb étaient partagés entre toutes les instances et le contenu de ces fichiers était souvent spécifique à une instance. Sur Web Server 7.0, les fichiers de configuration contenus dans le répertoire userdb ont été supprimés. Leur fonctionnalité a été incorporée dans le fichier server.xml du répertoire config. Les fichiers de configuration des répertoires alias et httpacl ont été déplacés dans le répertoire config. Ces modifications consolident les informations de configuration spécifiques aux instances dans le répertoire config d'une instance.

Prise en charge de Java Servlet 2.4 et JavaServer Pages (JSP) 2.0.

Web Server 7.0 comprend une implémentation compatible avec la plate-forme Java 2, Édition Entreprise (J2EETM), des spécifications des technologies Java Servlet 2.4 et JavaServer PagesTM (JSPTM) 2.0. Le conteneur Web de Web Server 7.0 offre la flexibilité et la fiabilité nécessaires à la conception et au déploiement des applications Web répondant aux normes de la technologie Java.

Les servlets fournissent une méthode basée sur les composants, indépendante des plates-formes, de création d'applications basées sur le Web, sans les limitations des performances engendrées par les programmes CGI. La technologie JSP est une extension de la technologie de servlet qui prend en charge la création de pages HTML et XML composées de contenu dynamique.

Pour plus d'informations sur ces technologies, consultez le site suivant : http://java.sun.com/j2ee/1.4/docs/tutorial/doc/index.html

Prise en charge de JavaServer Pages Standard Tag Library (JSTL) 1.1 et Java Server Faces 1.1

JavaServerTM Pages Standard Tag Library (JSTL) 1.1 fournit des balises personnalisées qui encapsulent une fonctionnalité de base commune à plusieurs applications Web. JSTL fournit une prise en charge des tâches structurelles, telles que l'itération et les conditionnelles, les balises pour manipuler les documents XML, les balises d'internationalisation, des balises SQL et les fonctions couramment utilisées.

Web Server 7.0 prend en charge la technologie JavaServer Faces. Cette technologie simplifie la création d'interfaces utilisateur pour les applications JavaServer.

Pour plus d'informations sur ces technologies, consultez le site suivant :

http://java.sun.com/j2ee/1.4/docs/tutorial/doc/index.html

Prise en charge de JNDI

Java Naming and Directory InterfaceTM (JNDI) fournit une connectivité transparente aux services hétérogènes de nommage et d'annuaire d'une entreprise.

Prise en charge de Java Database Connectivity et du pool de connexions

Web Server offre une technologie prête à utiliser et transparente Java DataBase Connectivity (JDBCTM) et prend en charge une large gamme de pilotes JDBC standard et personnalisés.

Web Server 7.0 prend en charge le pool de connexions JDBC, c'est-à-dire un groupe de connexions réutilisables pour une base de données particulière. Étant donné que la création d'une nouvelle connexion physique prend du temps, le serveur conserve un pool de connexions disponibles pour augmenter les performances. Lorsqu'une application demande une connexion, elle obtient une connexion du pool. Lorsqu'une application ferme une connexion, cette dernière est replacée dans le pool.

Pour plus d'informations sur la création de pools de connexion JDBC, consultez le Sun Java System Web Server 7.0 Guide de l'administrateur.

Prise en charge de Java SE 5.0 et 6.0

Web Server 7.0 prend en charge la version 32 bits de la plate-forme Java 2, Édition Standard (Java SE) 5.0 et Java SE 6.0. Pour la version 64 bits de Web Server, la version 64 bits du logiciel Java Development Kit (JDKTM) est prise en charge. La version 64 bits de Web Server n'est actuellement prise en charge que sur les systèmes d'exploitation Solaris.

Web Server 7.0, avec l'option d'installation par défaut, installe le logiciel JDK version 1.5.0_09 en même temps que Web Server. Vous pouvez choisir toute autre version JDK certifiée, soit pendant, soit après l'installation de Web Server.

Pour utiliser JDK version 1.6.0, téléchargez le logiciel à l'adresse suivante :

http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp

Technologies intégrées Java Web Services Pack développeur 2.0

Les technologies Java Web Services Pack développeur 2.0 (JWSDP 2.0) XML sont comprises dans Web Server 7.0 . Le service Web développé sur JWSDP peut être déployé sur Web Server 7.0 de la même manière qu'une application Web en utilisant la commande wadm.

Web Server 7.0 prend en charge des fonctions de sécurité telles que le chiffrement XML, la signature numérique XML et le fournisseur de sécurité des messages.

Pour plus d'informations sur JWSDP 2.0, consultez le site suivant : http://java.sun.com/webservices/jwsdp/index.jsp.

Les échantillons JWSDP 2.0 se trouvent à l'adresse suivante : http://java.sun.com/webservices/downloads/2.0_preview_webservicespack.html. Ils peuvent être déployés sur Web Server 7.0.

Prise en charge de la réplication de session

Web Server 7.0 prend en charge la réplication et le basculement de session basés sur des clusters. L'objectif du basculement de session consiste à assurer une disponibilité élevée des applications Web. Une haute disponibilité des applications Web s'obtient en répliquant des sessions HTTP d'une instance à une autre instance de serveur du même cluster de serveur. Cela signifie que chaque session HTTP possède une copie de sauvegarde sur une instance distante. Si une panne rend indisponible une instance du cluster, ce dernier maintient la continuité de la session.

Prise en charge de la redirection d'URI basée sur une expression régulière

Web Server 7.0 a été amélioré pour prendre en charge les expressions régulières (également appelées « modèles ») et l'interpolation des paramètres de temps de requête dans les fichiers de configuration. En outre, la prise en charge de la concordance avec un caractère générique est étendue à server.xml. La redirection d'URL est implémentée en tant que fonction SAF (Server Application Function) dans Web Server 7.0. La SAF de redirection vous permet de rediriger des URI correspondant à un certain préfixe. (Un URI représente la partie de l'URL qu'un navigateur Web envoie lors de sa requête HTTP.) Vous spécifiez ce préfixe avec le paramètre from et l'URL de redirection avec les paramètres url ou url-prefix. Sur Web Server 7.0, le paramètre from est facultatif. Si from est manquant, tous les URI sont redirigés.

Dans le fichier obj.conf, les paramètres SAF sont pris en charge avec les nouvelles balises <If>, <ElseIf>, et <If>. Ces balises contiennent des directives. À l'aide de ces balises, vous pouvez définir les conditions sous lesquelles peuvent s'exécuter les directives. Ces balises peuvent également être utilisées pour générer des paramètres SAF dynamiquement.

Contrairement à la fonction mod_rewrite d'Apache, la balise <If> fournit les options suivantes :

Pour plus d'informations sur les expressions régulières et les fonctions de réécriture d'URL, reportez-vous au Sun Java System Web Server 7.0 Administrator's Guide.

Prise en charge étendue du contrôle en temps réel

En plus des applications de contrôle fournies par les versions précédentes de Web Server, Web Server 7.0 apporte les améliorations suivantes :

Prise en charge du plug-in de proxy inverse intégré et du plug-in FastCGI

Les plug-ins de proxy inverse et FastCGI sont intégrés à Web Server 7.0 . Ces plug-ins peuvent être exécutés en tant que modules internes. Sur Web Server 6.1, ces plug-ins doivent être téléchargés séparément puis installés.

Web Server 7.0 propose une prise en charge IG et CLI pour la configuration du plug-in de proxy inverse.

Sécurité améliorée

Web Server 7.0 prend en charge une grande variété de technologies permettant le chiffrement et la validation de données, l'authentification des requêtes et la protection des processus du serveur. Les améliorations clés des fonctions de sécurité comprennent notamment :

Prise en charge de la cryptographie par courbe elliptique

Sun Java System Web Server a toujours pris en charge les clés RSA. En plus de la prise en charge continue des clés RSA, Web Server 7.0 propose désormais la prise en charge de la cryptographie par courbe elliptique (ECC).

L'ECC représente la nouvelle génération de cryptographie par clé publique pour les environnements mobiles et sans fil. Cette méthode est basée sur un ensemble d'algorithmes pour la génération de clés, le chiffrement et le déchiffrement de manière à exécuter une cryptographie asymétrique.

Les fonctions principales de l'ECC sont les suivantes :

Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'ECC sur Web Server, reportez-vous au Sun Java System Web Server 7 Administrator's Guide.

Prise en charge de NetBeans 5.0 et 5.5

Web Server 7.0 fournit des plug-ins à intégrer à l'environnement de développement intégré (EDI) NetBeansTM pour le déploiement et le débogage des applications Web. NetBeans est un environnement de développement complet destiné à créer des applications Web basées sur la plate-forme Java, Édition Entreprise (Java EE) avec les composants standard.

En plus du déploiement des applications Web, le plug-in permet d'exécuter les activités suivantes :

Pour plus d'informations sur NetBeans, consultez le site suivant : http://www.netbeans.org/kb/index.html.

Pour plus d'informations sur l'utilisation de NetBeans sur Web Server, consultez le site suivant : http://webserver.netbeans.org.

Prise en charge de Sun Java Studio Enterprise

Web Server 7.0 prend en charge Sun Java Studio Enterprise. La technologie Sun Java Studio 8.1 représente un environnement de développement intégré puissant et extensible de Sun pour les développeurs de la technologie Java. Sun Java Studio 8.1 est basé sur le logiciel NetBeans et intégré à la plate-forme Java de Sun.

Vous pouvez vous procurer le plug-in de Web Server comme suit :


Remarque –

Le plug-in Sun Java Studio 8.1 pour Web Server 7.0 fonctionne uniquement avec un serveur Web local. Cela signifie que l'EDI et le serveur Web doivent être installés sur la même machine.


Pour plus d'informations sur l'utilisation des fonctions de l'application Web sur Sun Java Studio 8.1, reportez-vous au didacticiel suivant : http://developers.sun.com/prodtech/javatools/jsenterprise/learning/tutorials/#jse8.

Pour plus d'informations sur Sun Java Studio 8, consultez le site suivant : http://www.sun.com/software/sundev/jde/.

Prise en charge de la localisation

Sun Java System Web Server 7.0 version bêta est disponible dans les langues suivantes :

Plates-formes prises en charge

Le tableau ci-dessous indique les plates-formes prises en charge.


Remarque –

Windows ne possède que la version 32 bits de Web Server 7.0 sur la plate-forme x64.


Tableau 1–1 Plates-formes prises en charge par Web Server 7.0

Fournisseur 

Architecture 

Système d'exploitation 

Mémoire minimum requise 

Mémoire recommandée 

Espace disque recommandé 

Microsoft 

Intel x86/AMD 

Windows 2000 Advanced Server SP4 

Windows XP SP2 

Windows 2003 Enterprise Server SP1 (32 bits) 

128 Mo 

512 Mo 

550 Mo 

Navigateurs pris en charge

Cette section répertorie les navigateurs pris en charge par les plates-formes Windows.

Installation

Vous ne pouvez pas installer Web Server 7.0 dans un répertoire qui contient une version précédente du logiciel. Cependant, vous pouvez migrer l'installation existante après avoir installé Web Server 7.0 dans un nouveau répertoire.

Documentation produit

Les documents pour Web Server 7.0 sont disponibles sous la forme de fichiers en ligne aux formats PDF et HTML. Le tableau suivant répertorie les tâches et les concepts abordés dans chaque document.

La version bêta de Web Server 7.0 comporte un sous-ensemble complet de la documentation produit. Cette documentation ne sera pas disponible avant la publication officielle du produit.

Tableau 1–2 Présentation de la documentation de Web Server 7.0

Description 

Instructions 

Informations de dernière minute sur le logiciel et la documentation 

Notes de version

Réalisation des tâches d'installation et de migration : 

  • Installation de Sun Java System Web Server et de ses différents composants, plates-formes et environnements pris en charge

  • Migration d'une version antérieure de Sun Java System Web Server

Installation and Migration Guide

Exécution des tâches d'administration suivantes: 

  • Utilisation de la console d'administration et de la CLI

  • Configuration des préférences du serveur

  • Utilisation des instances de serveur

  • Contrôle et journalisation de l'activité du serveur

  • Utilisation de cert pour sécuriser le serveur

  • Configuration du contrôle d'accès pour sécuriser le serveur

  • Utilisation des fonctionnalités de sécurité de la plate-forme Java 2, Édition Entreprise (plate-forme J2EE)

  • Déploiement des applications

  • Gestion des serveur virtuels

  • Définition de la charge de travail du serveur, réglage et configuration du système afin d'optimiser les performances

  • Recherche du contenu et des attributs des documents serveur et création d'une interface de recherche de texte

  • Configuration du serveur pour la compression de contenu

  • Configuration du serveur pour la publication sur le Web et la création de contenu à l'aide de WebDAV

  • Utilisation des expressions régulières pour la configuration de la redirection

Administrator's Guide

Utilisation des technologies de programmation et des API pour effectuer les tâches suivantes: 

  • Extension et modification de Sun Java System Web Server

  • Génération dynamique de contenu, en réponse aux requêtes du client

  • Modification du contenu du serveur

Developer's Guide

Création de plug-ins NSAPI (Netscape Server Application Programmer’s Interface) 

NSAPI Developer's Guide

Implémentation de servlets et de la technologie JavaServer Pages (JSP) sur Sun Java System Web Server 

Developer's Guide to Web Applications

Modification des fichiers de configuration 

Administrator’s Configuration File Reference

Réglage des performances de Sun Java System Web Server 

Performance Tuning, Sizing, and Scaling Guide

Correction des problèmes avec Web Server 7.0 

Troubleshooting Guide

Scénarios et exemples de déploiement  

Guide de déploiement

Problèmes connus

Cette section répertorie les principaux problèmes connus et limitations au moment de la publication de la version bêta de Web Server 7.0.

Installation

Le tableau suivant répertorie les problèmes connus liés à l'installation.

Tableau 1–3 Problèmes connus liés à l'installation

ID du problème 

Description 

6492159 

Java ES 5 Web Server crée deux instances

Le programme d'installation de Java ES met à jour la valeur WS_DOCROOT dans le fichier de propriétés. C'est pour cette raison que le configurateur crée deux instances pour Web Server. 

Solution : aucune.

6408072 

Icônes requises pour les objets dans le dossier Programmes.

Les objets du dossier Sun Java System Web Server 7.0 sont créés avec des icônes programmes Windows par défaut et ne présentent pas d'icônes spécifiques pour distinguer les programmes Sun. 

Solution : aucune.

6311607 

Le programme d'installation s'arrête brutalement en mode CLI si le mot de passe d'administration est composé de 8 caractères ou plus.

Si le mot de passe utilisateur d'administration dépasse huit caractères, toute entrée incorrecte dans le port d'administration, le port du serveur Web ou l'ID utilisateur d'administration provoque l'arrêt brutal du programme d'installation. 

Solution :

lorsque vous installez Web Server 7.0 à l'aide de l'interface de ligne de commande (CLI), vous devez définir un mot de passe d'administration composé de moins de huit caractères. 

6287206 

Installation du logiciel impossible si la procédure est lancée à partir d'un dossier partagé sur le réseau.

Sur la plate-forme Windows, il est impossible d'installer le produit si le programme d'installation setup.exe est lancé à partir d'un réseau partagé sur une autre machine.

Solution : aucune.

6408072 

Sous Windows, icônes requises pour les objets du dossier Programmes.

Les objets du dossier Sun Java System Web Server 7.0 sous Windows sont créés avec des icônes programmes Windows par défaut et ne présentent pas d'icônes spécifiques pour distinguer les programmes Sun. 

6492144 

Sous Windows, le programme d'installation de la CLI ne reconnaît pas la commande Ctrl+C lors de la saisie du mot de passe.

Le programme d'installation n'accepte pas la commande ctrl+c, par conséquent le terminal devient inutilisable.

4988156 

L'installation du produit autonome sur une installation JES existante et vice-versa n'est pas prise en charge

L'installation du produit autonome Web Server 7.0 sur une installation Java Enterprise System (JES) n'est pas prise en charge. Les utilisateurs JES de Web Server doivent utiliser le programme d'installation de JES pour mettre à niveau Web Server vers sa dernière version.  

Solution : aucune.

Migration

Le tableau ci-dessous répertorie les problèmes connus liés à la migration.

Tableau 1–4 Problèmes connus liés à la migration

ID du problème 

Description 

6498416 

Échec de création de l'instance Web Server après la migration de Java ES 4 vers Java ES 5

Après la migration de Java ES 4 vers Java ES 5, si vous essayez de créer une instance Web Server pour le serveur migré, la création de cette instance échoue. Le message d'erreur suivant s'affiche : 


windows.machine.com:ADMIN3210 : impossible de créer l'instance parce que le service Windows "https-jeswin123.india.sun.com' existe déjà.

Pour plus d'informations, consultez le site suivant : http://docs.sun.com/app/docs/doc/819-2625/6n4tcivk8.

6493944 

Échec de migration de Web Server sous Windows

Solution : à la fin de la migration, suivez les étapes ci-dessous pour mettre à jour le chemin de bibliothèque des Root certs :

  1. Répertoriez les root certs disponibles.

    "WebServer-base\bin\modutil" -list -nocertdb -dbdir "WebServer-base\admin-server\config-store\test\config"

  2. Supprimez les Root certs existants.

    "WebServer-base\bin\modutil" -dbdir "WebServer-base\admin-server\config-store\test\config" -delete "Root Certs" -force

  3. Mettez à jour les Root certs avec le chemin de bibliothèque correct.

    "WebServer-base\bin\modutil" -dbdir "WebServer-base\admin-server\config-store\test\config" -add "Root Certs" -libfile "nssckbi.dll" -force,

WebServer-base correspondant à C:\Program Files\Sun\JavaES5\WebServer7 et dont le nom de configuration est test.


Remarque –

Cette procédure doit être effectuée après l'utilisation de la commande migrate et avant l'utilisation de la commande migrated config.



Remarque –

Pour des informations détaillées sur la migration, reportez-vous au manuel Sun Java System Web Server 7.0 Installation and Migration Guide. Celui-ci contient des informations sur la migration de la version 4.1 à la version 7.0 et de la version 6 et versions compatibles à la version 7.0.


Noyau

Le tableau suivant répertorie les problèmes connus liés au noyau du serveur.

Tableau 1–5 Problèmes connus liés au noyau

ID du problème 

Description 

6395374 

Nom d'hôte incorrect pour Web Server sous Windows

Administration

Le tableau suivant répertorie les problèmes connus liés à l'administration.

Tableau 1–6 Problèmes connus liés à l'administration

ID du problème 

Description 

6513089 

Valeur manquante dans le fichier server.xml lors du redémarrage de l'instance de Web Server.

Lorsque vous redémarrez l'instance de Web Server, le message d'erreur suivant s'affiche : 


valeur manquante dans server.xml lors du redémarrage de l'instance du serveur Web.

Solution suivez les étapes suivantes :

  1. Démarrez le serveur d'administration.

    WebServer-base\admin-server\bin\startserv

  2. Modifiez le fichier WebServer-base\https-FQDN\config\server.xml.

  3. Recherchez les lignes suivantes :


    <search-collection>
    <name/>
    <..?
    </search-collection>
  4. Remplacez ces lignes par les suivantes :


    <search-collection>
    <name>search-collection-1</name>
    <..?
    </search-collection>
  5. Transférez ces modifications dans le serveur d'administration.

    wadm pull-config --user=admin --config=FQDN FQDN

FQDN est le nom de domaine complet de votre système hôte. 

6492144 

Sur une plate-forme Windows, le programme d'installation de la CLI ne traite pas la commande Control+C lors de la saisie du mot de passe.

Le programme d'installation n'accepte pas la commande Control+C, par conséquent, le terminal devient inutilisable. 

Solution : aucune.

6479247 

La boîte de dialogue de saisie du mot de passe de jeton apparaît au redémarrage d'une instance après son déploiement. Ce comportement n'a pas été observé sur d'autres plates-formes.

Solution : aucune.

6432106 

La fonction de recherche de Sun Java System Portal Server émet une exception après la mise à niveau de Web Server.

La fonctionnalité de recherche de Portal Server émet une exception lors de la mise à niveau de Web Server de Java ES 4 vers Java ES 5.  

Solution :


Remarque –

déplacez les fichiers de bibliothèque existants libdb-3.3.dll et libdb_java-3.3.dll vers un emplacement approprié, hors des répertoires privés de Web Server. Une fois les bibliothèques de Portal Server correctement placées, spécifiez ce chemin pour <libdb-3.3.dll path> :<libdb_java-3.3.dll path> dans les commandes suivantes.


Sur la plate-forme Windows, procédez comme suit : 

  1. Copiez les fichiers libdb-3.3.dll et libdb_java-3.3.dll depuis le répertoire lib de Web Server 6.1 vers un emplacement approprié.


    Attention – Attention –

    Ne copiez pas les fichiers de bibliothèque vers les répertoires privés de Web Server 7.0 (par exemple le répertoire lib).


  2. Créez le répertoire portal_libraries.

  3. Copiez les fichiers de bibliothèque libdb-3.3.dll et libdb_java-3.3.dll vers portal_libraries.

  4. Utilisez la commande wadm pour informer Web Server de l'emplacement des fichiers de bibliothèque.

  5. Procurez-vous le paramètre du chemin de bibliothèque native :

    get-jvm-prop -user=admin --config=hostname native-library-path-prefix

  6. Enregistrez la sortie.

  7. Ajoutez les chemins copiés libdb-3.3.dll et libdb_java-3.3.dll au chemin de bibliothèque native existant :

    set-jvm-prop --config=hostname native-library-path-prefix=<existing native library-path>:</portal-libraries-path>

    portal-libraries-path correspondant à l'emplacement où vous avez copié les fichiers libdb-3.3.so et libdb_java-3.3.so à l'étape 1.

    Si vous n'obtenez pas de résultats ou de sortie pour la commande get-jvm-prop, définissez le paramètrenative-library-path-prefix :

    native-library-path-prefix=</portal-libraries-path>


    Remarque –

    Utilisez « ; » comme séparateur pour le paramètre native-library-path-prefix comme suit :

    native-library-path-prefix=<existing native libarary path>;<portal-libraries-path>

    Pour les autres plate-formes, utilisez « : »comme séparateur pour le paramètre native-library-path-prefix comme suit :

    native-library-path-prefix=<existing native libarary path>:<portal-libraries-path>


  8. Déployez la configuration modifiée :

    deploy-config [--user=admin-user] config-name

6425144 

wadm ne met pas correctement à jour le chemin de classe si celui-ci contient un point-virgule (;).

Lorsque vous définissez le chemin de classe en utilisant le fichier wadm.bat, si ce chemin contient un point-virgule, le chemin de classe complet n'est pas mis à jour dans le fichier server.xml. Seul le chemin avant le point-virgule (;) est mis à jour.

Solution : utilisez l'une des solutions suivantes.

  • Utilisez le caractère d'échappement (\) avant le point-virgule.

  • Utilisez wadm en mode simple.

6364924 

Un nœud peut être enregistré sur plusieurs serveurs d'administration, ce qui peut engendrer un conflit de configuration.

Vous pouvez enregistrer un nœud sur un serveur d'administration secondaire sans annuler l'enregistrement sur le premier serveur. Cependant, cet enregistrement entraîne l'inaccessibilité des nœuds sur les deux serveurs d'administration. 

Solution :

pour chaque enregistrement, redémarrez le nœud d'administration. Le nœud d'administration est disponible sur le serveur d'administration le plus récent sur lequel il a été enregistré. 

6379125 

La commande wadm autorise la connexion à un nœud, affiche un certificat et émet une « Erreur HTTP 400 ».

Le nœud de Web Server utilise le même connecteur JMX que le serveur d'administration enregistré sur le même URI en tant que serveur d'administration. Un certificat est émis en tant que partie du protocole Handshake SSL et l'exécution n'atteint pas le nœud. Web Server ne peut pas déterminer si la connexion provient d'un client ou d'un serveur d'administration. 

4793938 

La boîte de dialogue d'authentification s'affiche à la place de l'index de répertoire.

Par défaut, Web Server 7.0 n'envoie pas d'index de répertoire à moins que l'utilisateur ne soit authentifié. La tentative d'accès à un répertoire invite l'utilisateur à entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe. Cela se produit car la liste de contrôle d'accès par défaut (ACL) dans Web Server 7.0 n'accorde de droit d'accès qu'aux utilisateurs authentifiés. 

Solution :

vous pouvez accorder le droit d'accès à la liste aux utilisateurs non-authentifiés à l'aide de la console d'administration ou en modifiant le fichier default.acl. Pour plus d'informations sur l'autorisation de droit d'accès, reportez-vous au Sun Java System Web Server 7.0 Administrator’s Guide.

Localisation

Le tableau suivant répertorie les problèmes connus liés à la version localisée de Web Server 7.0.

Tableau 1–7 Problèmes de localisation

ID du problème 

Description 

6497092 

Les menus Windows ne sont pas localisés

Les menus Démarrer-> Sun Microsystems ->Web Server 7.0->Start/Stop Admin Server ne sont pas localisés sous Windows. 

Solution : aucune.

6483354 

La gestion des fichiers n'est pas libérée par le processus webservd sous certaines conditions.

  1. Accédez à la console d'administration de Web Server via l'URL de connexion.

  2. Sélectionnez l'onglet de configuration dans la page d'administration.

  3. Sélectionnez un lien de configuration puis le lien Serveur virtuel.

  4. Activez l'option Négocier la langue client et entrez votre langue (par exemple zh-CN).

  5. Cliquez sur Enregistrer.

  6. Redémarrez Web Server en cliquant sur le lien Déploiement en attente dans la console d'administration ou redémarrez Web Server manuellement.

  7. Sous Internet Explorer, entrez un nouvel URL (par exemple http://yourmachine/xyz).

    L'erreur page introuvable s'affiche sous Internet Explorer 6.

Résultat attendu : la page Introuvable doit s'afficher correctement sous Internet Explorer à la place du message d'erreur page introuvable.

6442101 

L'outil de recherche de l'aide en ligne ne fonctionne pas avec les langues non anglaises.

Solution : aucune.

6431022 

Des fichiers manquent dans l'aide en ligne pour le lien Astuces de recherche pour toutes les langues.

  1. Connectez-vous à la console d'administration en tant qu'administrateur.

  2. Ouvrez la fenêtre de l'aide en ligne.

  3. Cliquez sur l'onglet Rechercher dans le cadre du navigateur.

  4. Cliquez sur le lien Astuces de recherche.

    Le message Introuvable s'affiche.

  5. Solution : aucune.

6419884 

Toutes les aides en ligne de localisation sont manquantes pour la recherche.

Ce problème existe dans le navigateur zh_CN. En cliquant sur le lien de l'aide, la page de recherche affiche le message d'erreur Introuvable.

Solution :

consultez http:///search/help/zh_CN/basic-search.html à la place de http:///search/help/zh/basic-search.html

6412711 

Dans l'IG d'administration, une partie du message Configuration déployée avec succès est tronqué sous Internet Explorer.

Solution : aucune.

6385933 

Après la création de la configuration, un nom multioctet devient inutilisable sur Web Server 7

  1. Cliquez sur l'onglet Configurations.

  2. Sélectionnez Copier ou Créer une configuration.

  3. Entrez une chaîne multioctet dans le champ Nom de configuration puis entrez toutes les autres informations.

    En cliquant sur le bouton Terminer, la liste des configurations comprenant une chaîne ??? à la place du nom saisi s'affiche. Vous ne pouvez pas redémarrer l'instance.

Solution : aucune.

6492144 

Sous Windows, le programme d'installation de la CLI ne reconnaît pas la commande Control+C lors de la saisie du mot de passe.

Le programme d'installation n'accepte pas la commande Control+C, par conséquent le terminal devient inutilisable. 

6494089 

Le nœud du serveur d'administration comporte une chaîne non localisée.

  • Connectez-vous à la console d'administration de Web Server en tant qu'administrateur.

  • Cliquez sur l'onglet Nœuds. Une chaîne non localisée s'affiche, par exemple « This is the Administration Server Node. »

6385933 

Une fois la configuration créée, un nom multioctet devient inutilisable.

  1. Cliquez sur l'onglet Configurations.

  2. Sélectionnez Copier ou Créer une configuration.

  3. Entrez une chaîne multioctet dans le champ du nom de configuration puis entrez les autres informations demandées à l'écran.

  4. Cliquez sur le bouton Terminer.

    Une liste de configurations s'affiche contenant une chaîne ??? à la place du nom saisi. Vous ne pouvez pas redémarrer l'instance.

6316881 

Impossible de récupérer les caractères multioctets des en-têtes via req.getHeader().

Les caractères ne sont pas analysés correctement lorsque request.getHeader() est appelé.

5046634 

Il n'existe aucune fonctionnalité équivalente à use-responseCT-for-headers sur Web Server 7.0.

6503931  

Le fichier schema.properties file n'est pas localisé.

LesSchemaValidationExceptions engendrées par le serveur d'administration résultent en des messages d'exception lus à partir du fichier schema.properties. Ce fichier n'est pas localisé.

6507819 

Sous Windows, la gestion des fichiers n'est pas libérée par le processus webservd sous certaines conditions.

  1. Accédez à la console d'administration de Web Server via l'URL de connexion.

  2. Sélectionnez l'onglet Configuration dans la page d'administration.

  3. Sélectionnez un lien de configuration, puis sélectionnez le lien Serveur virtuel.

  4. Activez l'option Négocier la langue client et entrez votre langue (par exemple zh-CN).

  5. Cliquez sur le bouton Enregistrer.

  6. Redémarrez Web Server en cliquant sur le lien Déploiement en attente dans la console d'administration ou redémarrez-le manuellement.

  7. Sous Internet Explorer, entre un nouvel URL (par exemple http://yourmachine/xyz). Le message « page introuvable » s'affiche sous Internet Explorer 6.

Résultat attendu : la page « Introuvable » doit s'afficher correctement sous Internet Explorer à la place du message d'erreur « page introuvable ».  

6507819 

La version localisée de l'aide en ligne de Web Server présente certaines différences par rapport à l'anglais.

L'aide en ligne japonaise ne comporte pas de contenu localisé pour les écrans de la console d'administration suivants : 

  • Modification des préférences du journal d'accès

  • Modification des préférences du journal d'accès

  • Archivage des fichiers journaux

  • Définition de la rotation du journal

6508299 

Des caractères inutilisables s'affichent dans les résultats de recherche sur le panneau gauche de l'aide en ligne de Web Server pour les lettres non anglaises.

L'utilisation de l'onglet Rechercher dans l'aide en ligne pour rechercher du contenu spécifique affiche des caractères inutilisables dans la page de résultats.  

6494089 

Le nœud du serveur d'administration comporte une chaîne non localisée.

  • Connectez-vous à la console d'administration de Web Server en tant qu'administrateur.

  • Cliquez sur l'onglet Nœuds.

    Une chaîne non localisée s'affiche, par exemple « This is the Administration Server Node. »

6502036 

La fenêtre d'aide affiche un message « Erreur d'application » dans le volet gauche.

Sous Linux, le fait d'accéder à l'aide à partir de la version localisée de la console d'administration affiche un message d'erreur d'application.  

Comment signaler des problèmes et apporter des commentaires

Si vous rencontrez des problèmes avec Sun Java System Web Server 7.0, contactez le service client de Sun de l'une des manières suivantes :

Afin de vous aider au mieux à résoudre votre problème, nous vous suggérons de réunir les informations suivantes lorsque vous contactez le support technique de Sun :

Sun attend vos commentaires

Afin d'améliorer sa documentation, Sun vous encourage à faire des commentaires et à apporter des suggestions. Envoyez-les à Sun en utilisant le lien « Envoyer des commentaires » sur le site :  http://docs.sun.com/

N'oubliez pas d'ajouter à vos commentaires des informations d'identification, telles que le numéro de référence et le titre du manuel.

Ressources Sun supplémentaires

Vous pouvez obtenir des informations utiles concernant les sytèmes Sun Java System sur les sites suivants :

Recherche de la documentation produit de Sun

En plus de rechercher la documentation produit de Sun sur le site Web docs.sun.com, vous pouvez utiliser le moteur de recherche de votre choix en entrant la syntaxe suivante dans le champ de recherche :

<serach-term> site:docs.sun.com

Par exemple, pour rechercher « broker », entrez :

broker site:docs.sun.com

Pour inclure d'autres sites Web de Sun à votre recherche, (par exemple java.sun.com, www.sun.com, developers.sun.com), utilisez « sun.com » à la place de « docs.sun.com » dans le champ de recherche.