Le Guide de planification de l'installation se base sur l'hypothèse que toutes les étapes du cycle de vie de la solution ne seront pas réalisées par une seule et même personne. La personne chargée de développer un plan d'installation doit disposer des connaissances suivantes :
Connaissances générales des composants constituant la solution Java Enterprise System et des services fournis par chacun d'eux. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Composants Java Enterprise System du Présentation technique de Sun Java Enterprise System 2005Q4.
Connaissances approfondies sur les réseaux IP, notamment sur l'adressage de réseau, sur l'utilisation des matériels et logiciels d'équilibrage de charge, sur l'utilisation de pare-feux pour la sécurisation des réseaux et sur la configuration des serveurs DNS.
Connaissances approfondies sur la plate-forme du système d'exploitation sur lequel la solution va être installée, notamment sur l'installation du système d'exploitation, sur l'affectation des adresses réseau et sur la configuration des périphériques de stockage.
Connaissances générales sur le programme d'installation de Java ES. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Fonctionnement du programme d’installation de Java ES du Guide d’installation de Sun Java Enterprise System 2005Q4 pour UNIX.
Connaissances générales sur les annuaires LDAP.
Connaissance suffisante du matériel pour pouvoir évaluer l'espace disque requis pour la solution.
Il se peut que plusieurs personnes soient nécessaires pour élaborer le plan d'installation. Par exemple, la personne chargée d'élaborer le plan peut devoir consulter un expert LDAP pour obtenir certaines des informations requises pour installer et configurer la solution.