Notes de version de Sun Java System Message Queue 4.1

Prise en charge de la structure de contrôle JES

Message Queue prend en charge la structure de contrôle Sun Java Enterprise System (JES), permettant un contrôle des composants Java Enterprise System à l'aide d'une interface graphique standard. Cette interface est implémentée par une console basée sur le Web, Sun Java System Monitoring Console. Si vous exécutez Message Queue en même temps que d'autres composants JES, vous trouverez peut-être plus pratique d'utiliser une seule interface pour la gestion de tous ces composants.

La structure de contrôle JES définit un modèle de données commun (CMM) pouvant être utilisé par tous les composants JES. Ce modèle propose un aperçu centralisé et uniforme de tous les composants JES. Message Queue expose les objets suivants à la structure de contrôle JES :

Chacun de ces objets est mappé vers un objet CMM dont les attributs peuvent être contrôlés à l'aide de la console de contrôle JES. Au cours de l'exécution, les administrateurs peuvent utiliser la console pour afficher les statistiques de performance, créer des règles de contrôle automatique et accuser réception des alarmes. Pour de plus amples informations sur le mappage des objets Message Queue vers les objets CMM, reportez-vous au manuel Sun Java Enterprise System Monitoring Guide.

Pour activer le contrôle JES, procédez comme suit :

  1. Installez et configurez tous les composants de votre déploiement (Message Queue et autres) en suivant les instructions données dans le Guide d'installation de Sun Java Enterprise System.

  2. Activez et configurez la structure de contrôle pour l'ensemble de vos composants sous contrôle, comme décrit dans le manuel Sun Java Enterprise System Monitoring Guide.

  3. Installez la console de contrôle sur un hôte séparé, démarrez l'agent maître, puis le serveur Web, comme décrit dans le manuel Sun Java Enterprise System Monitoring Guide.

L'utilisation de la structure de contrôle JES n'a aucun effet sur les performances du courtier car le travail de rassemblement des mesures est effectué par la structure de contrôle, qui récupère les données à partir de l'infrastructure de données de contrôle existante du courtier.