Outil de mise à jour est maintenant intégré à la Sun GlassFish Enterprise Server v3 Console d'administration . Il facilite la gestion des composants add-on et des applications annexes qui permettent d'étendre les fonctions de Enterprise Server v3.
La Console d'administration permet d'accéder à la page Outil de mise à jour via l'arborescence de navigation. La page Outil de mise à jour contient des onglets permettant d'afficher les éléments suivants :
les composants installés ;
les mises à jour disponibles pour les composants installés ;
les composants add-on disponibles et pouvant être installés.
L'intégration de Outil de mise à jour à la Console d'administration permet aux administrateurs d'étendre Enterprise Server facilement et d'afficher les mises à jour disponibles. Une version autonome de l'outil de mise à jour est également disponible à l'aide de la commande updatetool. Pour plus d'informations sur l'outil de mise à jour, reportez-vous à la rubrique Update Tool du Sun GlassFish Enterprise Server v3 Administration Guide .
Vous ne pouvez pas mettre à jour les composants existants via l'interface de l'outil de mise à jour de la Console d'administration . Pour mettre à jour ou supprimer des composants installés, vous devez utiliser la version autonome de la ligne de commande ou la commande pkg.
L'outil de mise à jour est disponible dans le projet Update Center. La Console d'administration fait appel à l'API d'Update Center 2.3 pour afficher la liste des composants, versions et dates disponibles. Pour plus d'informations sur Update Center 2.3, reportez-vous aux Release Notes for Update Center 2.3.
L'outil de mise à jour diffère de l'outil de mise à niveau qui est utilisé pour migrer la configuration et les applications déployées d'une version antérieure de Enterprise Server vers la version actuelle. Pour plus d'informations sur l'outil de mise à niveau, reportez-vous au Sun GlassFish Enterprise Server v3 Upgrade Guide.