Notes de version de Sun GlassFish Enterprise Server v3

Modifications liées à l'authentification de l'administrateur

Dans Sun GlassFish Enterprise Server v3, vous n'êtes, par défaut, pas invité à saisir les données d'authentification d'administration. Il s'agit d'une modification par rapport aux versions précédentes.

Lorsque vous installez Enterprise Server à partir du fichier ZIP, vous n'êtes pas invité à entrer les données d'authentification d'administration au lancement de la console d'administration ni lors de l'utilisation de l'utilitaire asadmin et des sous-commandes distantes pour exécuter des tâches administratives.

Lorsque vous installez Enterprise Server v3 à partir du fichier auto-extracteur et du programme d'installation graphique, vous n'êtes pas invité à entrer les données d'authentification d'administration à moins d'avoir spécifié un nom d'utilisateur et un mot de passe à la page Paramètres d'administration au cours de l'installation. Si vous avez accepté les paramètres par défaut de cette page, l'utilisateur administratif par défaut est admin et le champ du mot de passe reste vide.

S'il n'y a qu'un seul utilisateur administratif sans mot de passe, les connexions non authentifiées sont autorisées. Pour plus d'informations sur l'authentification de l'administrateur, reportez-vous à la rubrique To Log In to a Domain du Sun GlassFish Enterprise Server v3 Administration Guide .

Les règles d'authentification des administrateurs peuvent être modifiées après l'installation de Enterprise Server. Pour de plus amples informations sur l'utilisation de la console d'administration afin d'effectuer cette opération et des tâches associées, reportez-vous à l'aide en ligne de la console d'administration. Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'interface de ligne de commande, reportez-vous à la rubrique Administering Passwords du Sun GlassFish Enterprise Server v3 Administration Guide .