Solaris CDE - Guide de l'utilisateur

Création d'une carte d'adresse personnelle

  1. Choisissez Nouveau dans le menu Carte.

    Le Gestionnaire d'adresses affiche un modèle de carte dans le volet de défilement. Chaque ligne du modèle de carte représente un champ correspondant à la spécification vCard. Toutes les zones sont facultatives, mais vous devez au moins compléter la zone Nom.

  2. Entrez les informations pertinentes pour la nouvelle carte dans le volet de défilement.

    Si vous n'êtes pas sûr du format à utiliser pour les informations (numéro de téléphone, par exemple), imprimez une carte existante et servez-vous en comme modèle.

  3. Lorsque les informations entrées vous conviennent, choisissez Sauvegarder sous dans le menu Carte.

    Le Gestionnaire d'adresses affiche la boîte de dialogue Sauvegarder sous.

  4. Entrez un nom pour le nouveau fichier de cartes et cliquez sur Sauvegarder.

    Le nom du fichier doit contenir le nom d'une personne à laquelle la carte fait référence. Le Gestionnaire d'adresses enregistre le fichier sous le nom que vous avez spécifié dans le dossier Adresses.


    Astuce :

    Pour les cartes d'adresses (conformes au standard vCard), certains environnements d'exploitation reconnaissent l'extension de fichier .vcf. Si vous envisagez de transmettre vos cartes d'adresses à des utilisateurs de ces systèmes, vous pourrez utiliser cette convention de dénomination.


  5. (Facultatif) Vérifiez vos nouvelles cartes d'adresses personnelles en les recherchant à l'aide de l'option Cartes personnelles du menu Rechercher.

    Le Gestionnaire d'adresses recherche et affiche les cartes personnelles que vous avez créées.