Solaris CDE - Guide avancé de l'utilisateur et de l'administrateur système

Syntaxe des associations de fonctions aux touches

Cette syntaxe est la suivante :

Keys Nom_jeu_associations_touches
 {
    [Modificateurs]<Key>nom_touche   contexte   fonction  [argument]
    [Modificateurs]<Key>nom_touche   contexte   fonction  [argument]
    …    
 }

où :

Modificateurs : Ctrl, Shift, Alt et Lock. Des modificateurs multiples, séparés par des espaces, sont acceptés.

nom_touche : touche à laquelle la fonction est associée. Pour les touches de lettres ou de chiffres, le nom_touche est généralement imprimé sur la touche. Par exemple, le nom de la touche "a" est "a" et celui de la touche "2" est "2". Le nom de la touche "Tab" est "Tab". Le nom de la touche "F3" est "F3".

Le libellé des autres touches doit être explicite, par exemple, plus pour la touche "+". Le fichier keysymdef.h, figurant dans un répertoire système, contient des informations supplémentaires sur le nom des touches.

contexte : élément qui doit être la zone d'entrée clavier pour que cette action soit possible. Vous pouvez concaténer plusieurs éléments si l'association s'applique à plusieurs contextes. Les contextes doivent être séparés par le signe "|".

root : fond de l'espace de travail ; window : fenêtre client ; icon : icône.

fonction : fonction du gestionnaire de fenêtres. Pour consulter la liste des fonctions valides, reportez-vous à la page de manuel dtwmrc(4).

argument : argument éventuellement requis par la fonction du gestionnaire de fenêtres. Pour plus de détails, reportez-vous à la page de manuel dtwmrc(4).

L'association suivante, par exemple, permet à l'utilisateur de transmettre la zone d'entrée clavier à la fenêtre transitoire suivante d'une application en appuyant sur Alt+F6.

Alt<Key>F6     window     f.next_key     transient

Remarque :

pour plus de détails sur la syntaxe des associations de fonctions aux touches, reportez-vous à la page de manuel dtwmrc(4).