pour obtenir un exemple d'ajout de fichiers d'aide à un module d'enregistrement, reportez-vous à l'étape 5 de la section Exemple de création d'un module d'enregistrement.
Si l'application comporte un volume d'aide du bureau (créé avec le kit du développeur de l'aide du bureau), le fichier maître du volume d'aide (*.sdl) doit être placé dans le répertoire racine_app/appconfig/help/langue.
Les graphiques utilisés par les fichiers d'aide sont généralement placés dans un sous-répertoire graphics. Ils doivent se trouver dans le même répertoire lié au fichier du volume d'aide (*.sdl) que celui utilisé lors de la création du volume d'aide.
Si l'application ne comporte pas de volume d'aide, vous pouvez en créer un si vous disposez du kit du développeur de l'aide.
Il existe deux niveaux d'intégration d'un volume d'aide :
Lorsque l'aide du bureau est totalement intégrée, l'utilisateur peut accéder au volume d'aide à partir de l'application, par exemple à partir de l'aide sur l'élément et du menu Aide. L'intégration totale implique la modification des exécutables de l'application.
Lorsque l'aide du bureau est partiellement intégrée, l'utilisateur peut y accéder à partir de la partie supérieure du Gestionnaire d'aide. Cependant, il ne peut pas accéder au volume d'aide à partir des fenêtres de l'application. Vous pouvez créer une action pour accéder à l'aide à partir du groupe d'applications. L'action de l'exemple suivant affiche le volume d'aide situé dans le fichier maître de l'aide MonApp.sdl :
ACTION OuvrirAideMonApp { LABEL AideMonApp ARG_COUNT 0 TYPE COMMAND WINDOW_TYPE NO_STDIO EXEC_STRING /usr/dt/bin/dthelpview -helpVolume MonApp DESCRIPTION Affiche l'aide sur l'application MonApp. }