Notes de version Solaris 10

Le système d'exploitation Solaris10 3/05 HW1 doit être installé sur certains systèmes

Le système d'exploitation Solaris10 3/05 HW1 est basé sur le système d'exploitation Solaris10 3/05 mais contient une prise en charge additionnelle pour le nouveau matériel spécifique de Sun. Installez le système d'exploitation Solaris10 3/05 HW1 uniquement sur les systèmes ou les domaines utilisant les matériels nécessitant ce système d'exploitation. Pour les autres systèmes ou domaines, utilisez la version Solaris10 3/05 d'origine.

Afin de déterminer si votre matériel nécessite le système d'exploitation Solaris10 3/05 HW1, consultez la documentation relative au matériel en question. Si votre système comprend des cartes UltraSPARC IV+, il se peut que des informations additionnelles soient nécessaires afin d'utiliser le système d'exploitation Solaris10 3/05 HW1 sur ce matériel. Vous pouvez consulter les informations additionnelles dans le manuel Solaris 10 Sun Hardware Platform Guide à l'adresse http://www.sun.com/products-n-solutions/hardware/docs/Software/Solaris_on_SunHardware/Solaris_10/index.html .

Les informations suivantes s'appliquent aux seules plates-formes qui exécutent toujours la version temporaire Solaris10 3/05 HW1. Ces informations ne s'appliquent pas aux systèmes qui exécutent la version Solaris10 3/05, Solaris10 3/05 HW2 ou Solaris10 1/06 du système d'exploitation.

Le système se réinitialise lorsque vous quittez le programme de lancement de l'installation de Solaris (6300863)

Dans certaines situations, l'installation de Solaris10 3/05 HW1 échoue lorsque le programme de lancement de l'installation de Solaris ne trouve pas find_device.out. Le système est alors réinitialisé, puis l'installation reprend au même point avant d'inviter à réinitialiser à nouveau le système.

Solution : Spécifiez l'option -text lors de l'initialisation :


boot net -text

Situation de compétition de disponibilité entre les algorithmes EF/kcfd et IPsec (6266083)

Ce problème risque de se produire sur les systèmes nouvellement installés ou sur les systèmes important un grand nombre de nouveaux manifestes Service Management Facility (SMF) au cours de l'initialisation. Après ces conditions d'initialisation, IPsec, qui fait partie de svc:/network/initial:default , peut être initialisé avant le cadre de chiffrement, qui fait partie de svc:/system/cryptosvc:default. Les algorithmes d'authentification et de chiffrement n'étant pas disponibles, la création d'associations de sécurité IPsec risque d'échouer avec un message d'erreur tel que le suivant :


PF_KEY error: type=ADD, errno=22:
Invalid argument, diagnostic  code=40:
Unsupported authentication algorithm

Par exemple, cette erreur risque de se produire lorsque vous utilisez la reconfiguration dynamique sur un système Sun Fire E25K, ce qui implique des services IPsec.

Solution : Avant de réaliser des opérations faisant appel aux services IPsec, suivez la procédure ci-dessous après une initialisation important un grand nombre de nouveaux manifestes SMF :

  1. Exécutez cette commande après l'initialisation :


    ipsecalgs -s
    
  2. Si /etc/inet/secret/ipseckeys existe sur le système, exécutez également cette commande :


    ipseckey -f /etc/inet/secret/ipseckeys
    

Vous pouvez maintenant effectuer des actions permettant de créer des associations de sécurité IPsec telles que l'utilisation de la DR sur un système Sun Fire E25K.

Cette procédure doit être répétée uniquement lorsqu'un grand nombre de nouveaux manifestes SMF sont importés lors de l'initialisation.