Cette section donne un aperçu de l'environnement d'exécution prédémarrage PXE (Preboot Execution Environment).
Une initialisation réseau PXE est une initialisation réseau “directe”. dans la mesure où elle ne requiert aucun média sur le système client. Avec PXE, vous pouvez installer un client x86 sur le réseau avec le protocole DHCP.
Elle n'est possible que pour les périphériques qui répondent aux conditions spécifiques au PXE (Preboot Execution Environment) d'Intel. Pour déterminer si votre système prend en charge l'initialisation réseau PXE, consultez la documentation de votre constructeur de matériel.
Dans les versions Solaris 10 3/05 et antérieures, la disquette d'initialisation est toujours disponible pour des systèmes n'acceptant pas PXE. L'image de cette disquette est accessible sur le Logiciel Solaris 10 pour plates-formes x86 (2 CD). La disquette d'initialisation Solaris n'est pas disponible avec la version Solaris 10 2/06.
Pour effectuer une initialisation via le réseau à l'aide de PXE, vous avez besoin des systèmes suivants :
Un serveur d'installation.
un serveur DHCP ;
un client x86 prenant en charge PXE.
Si vous comptez utiliser PXE pour installer un client sur le réseau, tenez compte des points indiqués ci-dessous.
Ne définissez qu'un serveur DHCP sur le sous-réseau comprenant le système client à installer. L'initialisation réseau PXE ne fonctionne pas correctement sur les sous-réseaux comptant plusieurs serveurs DHCP.
Certaines versions antérieures du microprogramme PXE présentent un certain nombre de défauts. Si un adaptateur PXE particulier présente un problème, allez sur le site Web du fabricant de l'adaptateur pour y récupérer des informations sur la mise à niveau du microprogramme. Pour plus d'informations, reportez-vous aux pages man elxl(7D) et iprb(7D).