Guide d'installation de Solaris 10 : Installations basées sur les réseaux

Programmes de mise à niveau

Vous pouvez effectuer une mise à niveau interactive standard avec le programme d'installation Solaris ou une mise à niveau automatisée avec la méthode d'installation JumpStart personnalisée. Solaris Live Upgrade vous permet de mettre à niveau un système en cours d'exécution.

Programme de mise à niveau 

Description 

Pour plus d'informations 

Solaris Live Upgrade 

Vous permet de créer une copie du système en cours d'exécution. Cette copie est mise à niveau, puis elle devient le système en cours d'exécution au cours de la réinitialisation. L'utilisation de Solaris Live Upgrade permet de réduire la durée de la mise à niveau du système d'exploitation Solaris. De plus, Solaris Live Upgrade offre la possibilité d'éviter des problèmes liés à la mise à niveau. Cela concerne par exemple la possibilité d'effectuer une récupération en cas de dysfonctionnement, car la copie dont la mise à niveau est en cours ne correspond pas au système actuellement utilisé.  

Pour plus d'informations sur la planification de l'attribution de l'espace disque lors de l'utilisation de Solaris Live Upgrade, reportez-vous à la rubrique Configuration minimale requise par Solaris Live Upgrade du Guide d’installation de Solaris 10 : Solaris Live Upgrade et planification de la mise á niveau.

Programme d'installation Solaris  

Vous guide tout a long d'une mise à niveau avec un IG interactif.  

Chapitre 2, Installation à l’aide du Programme d’installation de Solaris (Tâches) du Guide d’installation de Solaris 10 : Installations de base.

Programme d'installation JumpStart personnalisée 

Permet d'effectuer une mise à niveau automatisée. Une fichier de profil et des scripts de préinstallation et de post-installation facultatifs fournissent les informations requises. Lors de la création d'un profil JumpStart personnalisé pour une mise à niveau, indiquez install_type upgrade. Avant de commencer la mise à niveau, comparez le profil JumpStart personnalisé avec la configuration actuelle du système et les logiciels qui y sont déjà installés. Utilisez la commande pfinstall -D dans le système dont vous effectuez la mise à niveau pour tester le profil. Il est impossible de tester un profil de mise à niveau à l'aide d'un fichier de configuration de disque.