Pour la version Solaris 10 3/05, procédez comme suit pour installer un système x86 sur le réseau.
Démarrage avec la version Solaris 10 1/06 , les programmes d'installation de Solaris pour des systèmes x86 utilisent le chargeur d'initialisation GRUB. Pour plus d'informations sur la procédure d'installation du système d'exploitation Solaris sur le réseau à l'aide de GRUB, reportez-vous à la rubrique x86 : Initialisation du client sur le réseau à l'aide de GRUB (DVD).
Pour installer le système sur le réseau, vous devez demander au système client de s'initialiser sur le réseau. Activez l'initialisation réseau sur le système client en utilisant le programme de configuration du BIOS dans le BIOS du système, l'adaptateur réseau du BIOS, ou les deux. Sur certains systèmes, il peut même s'avérer nécessaire d'ajuster la liste des priorités du périphérique d'initialisation, de sorte que l'initialisation à partir du réseau soit tentée avant l'initialisation à partir d'autres périphériques. Consultez la documentation du constructeur accompagnant le programme de configuration choisi ou suivez les instructions données par le programme pendant l'initialisation.
Cette procédure suppose que vous avez terminé les tâches suivantes.
Définir un serveur d'installation. Pour plus d'informations sur la procédure de création d'un serveur d'installation à partir d'un CD, reportez-vous à la rubrique Création d'un serveur d'installation SPARC à l'aide du DVD .
Définir un serveur d'initialisation ou un serveur DHCP, si nécessaire. Si le système que vous souhaitez installer se trouve sur un sous-réseau différent de celui du serveur d'installation, vous devez définir un serveur d'initialisation ou utiliser un serveur DHCP. Pour plus d'informations sur la procédure de paramétrage d'un serveur d'initialisation, reportez-vous à la rubrique Création d'un serveur d'initialisation sur un sous-réseau à l'aide d'une image du DVD Pour plus d'informations sur la configuration d'un serveur DHCP de sorte qu'il prenne en charge les installations réseau, reportez-vous à la rubrique Préconfiguration des informations de configuration système à l'aide du service DHCP - Tâches.
Regrouper ou préconfigurer les informations devant être installées. Vous pouvez effectuer cette tâche de l'une des façons suivantes.
Regrouper les informations dans la Liste de vérification en vue d'une installation.
Créez un fichier sysidcfg si vous en utilisez un pour préconfigurer les informations de votre système. Pour plus d'informations sur la création d'un fichier sysidcfg, reportez-vous à la rubrique Préconfiguration à l'aide du fichier sysidcfg .
Configurez un serveur de noms, si vous en utilisez un pour préconfigurer les informations de votre système. Pour plus d'informations sur la procédure de préconfiguration des informations avec un service de noms, reportez-vous à la rubrique Préconfiguration à l'aide d'un service de noms .
Créer un profil dans le répertoire JumpStart du serveur de profils, si vous avez choisi la méthode d'installation JumpStart personnalisée. Pour plus d'informations sur la procédure de configuration d'une installation JumpStart personnalisée, reportez-vous au Chapitre 6, Préparation d’une installation JumpStart personnalisée – Tâches du Guide d’installation Solaris 10 : Installations JumpStart personnalisée et avancée.
Cette procédure suppose également que votre système peut s'initialiser à partir du réseau. Si tel n'est pas le cas, vous devez créer une disquette d'initialisation. Pour plus d'informations sur la procédure de création d'une disquette d'initialisation, reportez-vous à la rubrique Solaris10 3/05 pour x86 : copie du logiciel d'initialisation sur une disquette.
Mettez le système sous tension.
Tapez la combinaison de touches appropriée pour accéder au BIOS système.
Certains adaptateurs réseau compatibles avec PXE possèdent une fonction qui permet d'effectuer une initialisation PXE en activant une touche suite à la brève apparition d'une invite d'initialisation.
Dans le BIOS système, définissez une initialisation qui se fera à partir du réseau.
Reportez-vous à la documentation fournie avec votre matériel pour savoir comment définir les priorités d'initialisation dans le BIOS.
Quittez le BIOS.
Le système s'initialise à partir du réseau.
Lorsque vous y êtes invité, sélectionnez un type d'installation.
Pour effectuer une installation à partir de l'IG d'installation interactive de Solaris, tapez 1, puis appuyez sur la touche Entrée.
Pour effectuer une installation JumpStart personnalisée, tapez 2, puis appuyez sur la touche Entrée.
Pour effectuer une installation à partir du programme d'installation texte interactif de Solaris dans une session de bureau, tapez 3, puis appuyez sur la touche Entrée.
Pour effectuer une installation à partir du programme d'installation texte interactif de Solaris dans une session de console, tapez 4, puis appuyez sur la touche Entrée.
Le programme d'installation démarre.
Si le programme vous invite à entrer des informations de configuration, répondez aux questions.
Si vous avez préconfiguré toutes les informations de configuration du système, le programme d'installation ne vous invite pas à les entrer de nouveau. Pour plus d'informations, reportez-vous au Chapitre 6, Préconfiguration des informations de configuration système – Tâches.
Si vous n'avez pas préconfiguré toutes les informations système, utilisez la Liste de vérification en vue d'une installation pour vous aider à répondre aux questions de configuration.
Si vous utilisez l'interface graphique (IG) d'installation, la boîte de dialogue Bienvenue dans Solaris apparaît après avoir confirmé les informations de configuration du système.
Une fois le système initialisé et installé sur le réseau, demandez-lui de s'initialiser dorénavant à partir de l'unité de disque.
Pour plus d'informations sur la réalisation d'une installation interactive avec l'IG d'installation de Solaris, reportez-vous à la rubrique Installation ou mise à niveau à l’aide du programme d’installation de Solaris du Guide d’installation de Solaris 10 : Installations de base.