Pour configurer une interface unique à l'aide du mot-clé network_interface procédez comme indiqué ci-dessous.
Avec DHCP : un serveur DHCP installé sur le réseau peut être utilisé pour configurer l'interface réseau. Pour plus d'informations sur l'utilisation d'un serveur DHCP pendant l'installation, reportez-vous à la rubrique Préconfiguration des informations de configuration système à l'aide du service DHCP - Tâches.
Pour configurer une interface unique à l'aide du serveur DHCP, utilisez la syntaxe ci-après pour le mot-clé network_interface.
network_interface=PRIMARY or valeur {dhcp protocol_ipv6=oui_ou_non} |
Indique au programme d'installation de configurer la première interface active non loopback disponible sur le système. L'ordre est le même que celui affiché avec la commande ifconfig. Si aucune interface n'est active, la première interface non loopback est utilisée. En l'absence d'interface non loopback, le système n'est pas mis en réseau (NON-NETWORKED).
Indique au programme d'installation de configurer une interface spécifique, telle que hme0 ou eri1.
Indique au programme d'installation de configurer le système pour qu'il utilise ou non IPv6.
Pour les installations et initialisations via ne connexion WAN, la valeur doit être définie sur protocol_ipv6=no .
Sans DHCP : si vous ne souhaitez pas utiliser le protocole DHCP pour configurer l'interface réseau, les informations de configuration peuvent être spécifiées dans le fichier sysidcfg. Pour indiquer au programme d'installation de configurer une interface unique sans recourir au DHCP, utilisez la syntaxe ci-dessous.
network_interface=PRIMARY or valeur {hostname=nom_hôte default_route=adresse_ip ip_address=adresse_ip netmask=masque_réseau protocol_ipv6=oui_ou_non} |
Indique au programme d'installation de configurer la première interface active non loopback disponible sur le système. L'ordre est le même que celui affiché avec la commande ifconfig. Si aucune interface n'est active, la première interface non loopback est utilisée. En l'absence d'interface sans rebouclage, le système n'est pas mis en réseau (NON-NETWORKED).
n'utilisez pas la valeur du mot-clé PRIMARY si vous prévoyez de configurer plusieurs interfaces.
Indique au programme d'installation de configurer une interface spécifique, telle que hme0 ou eri1.
(Facultatif) Spécifie le nom d'hôte du système.
(Facultatif) Spécifie l'adresse IP du routeur par défaut. Si vous souhaitez que le programme d'installation détecte le routeur à l'aide du protocole de découverte de routeur ICMP, omettez ce mot-clé.
si le programme d'installation ne parvient pas à détecter le routeur, des informations concernant ce dernier vous seront demandées au cours de l'installation.
(Facultatif) Spécifie l'adresse IP du système.
(Facultatif) Spécifie la valeur du masque de réseau du système.
(Facultatif) Indique au programme d'installation de configurer le système pour qu'il utilise ou non IPv6.
pour effectuer une installation JumpStart personnalisée automatique, vous devez spécifier une valeur pour le mot-clé protocol_ipv6.
Pour les installations et initialisations via ne connexion WAN, la valeur doit être définie sur protocol_ipv6=no .
En fonction de vos besoins, incluez une combinaison des mots-clés hostname, ip_address et netmask ou aucun d'eux. Si vous n'utilisez pas ces mots-clés, omettez les accolades ({}).
L'exemple suivant montre comment indiquer au programme d'installation d'utiliser le DHCP pour configurer l'interface réseau eri0. La prise en charge d'IPv6 n'est pas activée.
network_interface=eri0 {dhcp protocol_ipv6=no} |
L'exemple suivant montre la configuration de l'interface eri0 avec les paramètres ci-dessous.
Le nom d'hôte est défini sur host1.
L'adresse IP est définie sur 172.31.88.100.
Le masque de réseau est défini sur 255.255.255.0.
La prise en charge d'IPv6 n'est pas activée sur l'interface.
network_interface=eri0 {hostname=host1 ip_address=172.31.88.100 netmask=255.255.255.0 protocol_ipv6=no} |