Guide d'installation de Solaris 10 : Installations basées sur les réseaux

Stockage de la configuration et des informations de sécurité dans la hiérarchie /etc/netboot

Le répertoire /etc/netboot contient les informations de configuration, la clé privée, le certificat numérique et l'autorité de certification requis pour une installation et initialisation via connexion WAN. Cette rubrique décrit les fichiers et répertoires que vous pouvez créer dans le répertoire /etc/netboot pour personnaliser l'installation et initialisation via connexion WAN.

Personnalisation de l'installation et initialisation via une connexion WAN

Au cours de l'installation, le programme wanboot-cgi recherche les informations client dans le répertoire /etc/netboot du serveur d'initialisation via connexion WAN. Le programme wanboot-cgi convertit ces informations dans le système de fichiers d'initialisation via connexion WAN, puis transmet ce dernier au client. Vous pouvez créer des sous-répertoires dans le répertoire /etc/netboot afin de personnaliser votre installation via une connexion WAN. Utilisez les structures de répertoire suivantes pour définir le mode de partage des informations de configuration entre les clients que vous souhaitez installer.

Spécification des informations de sécurité et de configuration dans le répertoire /etc/netboot

Pour spécifier les informations de sécurité et de configuration, créez les fichiers indiqués ci-après et en les stockant dans le répertoire /etc/netboot.

Pour des directives plus précises relatives à la création et au stockage de ces fichiers, reportez-vous aux procédures indiquées ci-dessous.

Partage des informations de sécurité et de configuration dans le répertoire/etc/netboot

Lors de l'installation de clients sur votre réseau, vous pouvez choisir de partager les fichiers de configuration entre différents clients ou à travers des sous-réseaux complets. Vous pouvez partager ces fichiers en répartissant les informations de configuration dans les répertoires /etc/netboot/net-ip/ client-ID, /etc/netboot/net-ip et /etc/netboot. Le programme wanboot-cgi recherche dans ces répertoires les informations de configuration convenant le mieux au client et les utilise au moment de l'installation.

Le programme wanboot-cgi recherche les informations client dans l'ordre indiqué ci-dessous.

  1. /etc/netboot/net-ip/ client-ID – Le programme wanboot-cgi vérifie d'abord les informations de configuration spécifiques de la machine du client. Si le répertoire /etc/netboot/ip_réseau/ID_client contient toutes les informations de configuration du client, le programme wanboot-cgi ne vérifie pas les informations de configuration ailleurs.

  2. /etc/netboot/ip_réseau : si toutes les informations requises ne figurent pas dans le répertoire /etc/netboot/ip_réseau/ID_client, le programme wanboot-cgi vérifie les informations de configuration du sous-réseau dans le répertoire /etc/netboot/ip_réseau.

  3. /etc/netboot : si les informations restantes ne figurent pas dans le programme /etc/netboot/net-ip le programme wanboot-cgi vérifie ensuite les informations de configuration globales dans le répertoire /etc/netboot .

La Figure 12–2 illustre le paramétrage du répertoire /etc/netboot afin de de personnaliser vos installations et initialisations via une connexion WAN.

Figure 12–2 Exemple de répertoire /etc/netboot

Le contexte décrit le graphique.

La configuration du répertoire /etc/netboot de la Figure 12–2 vous permet d'exécuter les installations et initialisations via une connexion WAN.