Dans le fichier de configuration système, les programmes d'installation et initialisation via une connexion WAN peuvent être dirigés vers les fichiers suivants :
fichier sysidcfg ;
fichier rules.ok ;
profil JumpStart personnalisé.
L'installation et initialisation via connexion WAN suit les pointeurs du fichier de configuration du système pour installer et configurer le client.
Le fichier de configuration système est un fichier de texte en clair et doit être formaté selon le schéma suivant :
réglage=valeur |
Pour diriger les programmes d'installation via connexion WAN vers les fichiers sysidcfg, rules.ok et profil à l'aide d'un fichier de configuration système, procédez comme indiqué ci-dessous.
Pour créer le fichier de configuration système, vous devez au préalable créer les fichiers d'installation pour l'installation et initialisation via une connexion WAN. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Création des fichiers d'installation JumpStart personnalisés.
Endossez le même rôle que l'utilisateur du serveur Web sur le serveur d'initialisation via connexion WAN.
Créez un fichier texte. Indiquez un nom de fichier significatif, par exemple sys-conf.s10–sparc .
Ajoutez les entrées suivantes au fichier de configuration système.
Ces réglages pointent vers le répertoire flash du serveur d'installation contenant le fichier sysidcfg. Assurez-vous que cet URL correspond au chemin d'accès du fichier sysidcfg créé lors de l'étape Création du fichier sysidcfg .
Pour les installations WAN utilisant le protocole HTTPS, définissez un URL HTTPS valide.
Ce réglage pointe vers le répertoire Solaris Flash du serveur d'installation contenant le fichier rules.ok, le fichier profil et les scripts de début et de fin. Assurez-vous que cet URL correspond au chemin d'accès des fichiers JumpStart personnalisés créés lors des étapes Création d'un profil et Création d'un fichier rules .
Pour une installation et initialisation via connexion WAN utilisant l'HTTPS, définissez la valeur sur une URL HTTPS valide.
Enregistrez le fichier dans un répertoire accessible au serveur d'initialisation via connexion WAN.
Pour des besoins d'administration, vous pouvez enregistrer le fichier dans le répertoire client approprié du répertoire /etc/netboot du serveur d'initialisation via une connexion WAN.
Modifiez les autorisations du fichier de configuration système sur 600.
# chmod 600 /chemin/fichier_conf_système |
Dans l'exemple suivant, les programmes de l'initialisation via connexion WAN vérifient les fichiers sysidcfg et JumpStart personnalisé sur le serveur Web https://www.example.com sur le port 1234. Le serveur Web utilise le protocole HTTP sécurisé pour chiffrer les données et fichiers au cours de l'installation.
Les fichiers sysidcfg et JumpStart personnalisés sont stockés dans le sous-répertoire flash du répertoire document racine /opt/apache/htdocs.
SsysidCF=https://www.example.com:1234/flash SjumpsCF=https://www.example.com:1234/flash
Dans l'exemple suivant, les programmes d'installation et initialisation via connexion WAN vérifient les fichiers sysidcfg et JumpStart personnalisés sur le serveur Web http://www.example.com. Le serveur Web utilise l'HTTP, de sorte que les données et fichiers ne sont pas protégés au cours de l'installation.
Les fichiers sysidcfg et JumpStart personnalisés se trouvent dans le sous-répertoire flash du répertoire document racine /opt/apache/htdocs.
SsysidCF=http://www.example.com/flash SjumpsCF=http://www.example.com/flash
Une fois le fichier de configuration système créé, vous devez créer le fichier wanboot.conf. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Création du fichier wanboot.conf .