Guide d'installation de Solaris 10 : Solaris Live Upgrade et planification de la mise à niveau

ProcedureLocalisation du fichier menu.lst du menu GRUB lorsque le fichier actif menu.lst se trouve dans un environnement d'initialisation différent

Dans la procédure suivante, le système comporte deux systèmes d'exploitation : Solaris et l'environnement d'initialisation Solaris Live Upgrade, second_disk . Dans cet exemple, le fichier menu.lst n'existe pas dans l'environnement d'initialisation en cours d'exécution. L'environnement d'initialisation second_disk a été initialisé. L'environnement d'initialisation Solaris contient le menu GRUB. L'environnement d'initialisation Solaris n'est pas monté.

Étapes
  1. Connectez-vous en tant que superutilisateur ou prenez un rôle équivalent.

    Les rôles contiennent des autorisations et des commandes privilégiées. Pour de plus amples informations sur les rôles, reportez-vous à la rubrique Configuring RBAC (Task Map) du System Administration Guide: Security Services.

  2. Pour localiser le fichier menu.lst, tapez :


    # /sbin/bootadm list-menu
    

    L'emplacement du fichier ainsi que son contenu sont affichés.


    The location for the active GRUB menu is: /dev/dsk/device_name(not mounted)
    The filesystem type of the menu device is <ufs>
    default 0
    timeout 10
    0 Solaris
    1 Solaris failsafe
    2 second_disk
    3 second_disk failsafe
  3. Le système de fichiers comprenant le fichier menu.lst n'étant pas encore monté, montez le système de fichiers. Indiquez le système de fichiers UFS et le nom du périphérique.


    # /usr/sbin/mount -F ufs /dev/dsk/device_name /mnt
    

    device_name spécifie l'emplacement du système de fichiers racine (/) sur le périphérique de disque de l'environnement d'initialisation que vous souhaitez monter. Le nom du périphérique est entré sous la forme /dev/dsk/c wtx dysz. Exemple :


    # /usr/sbin/mount -F ufs /dev/dsk/c0t1d0s0 /mnt
    

    Vous pouvez accéder au menu GRUB dans le fichier /mnt/boot/grub/menu.lst

  4. Démontez le système de fichiers


    # /usr/sbin/umount /mnt
    

    Remarque –

    Si vous montez un environnement d'initialisation ou le système de fichiers d'un environnement d'initialisation, assurez-vous que le système de fichiers ou les systèmes de fichiers sont démontés après leur utilisation. Si ces systèmes de fichiers ne sont pas démontés, il se peut que les opérations Solaris Live Upgrade ultérieures sur cet environnement d'initialisation échouent.