Depuis la version Solaris 10 3/05, une nouvelle fonction du programme d'installation Solaris est une configuration de partitions de disque d'initialisation. Cette disposition héberge par défaut la partition de service sur les systèmes Sun x86. Ce programme d'installation vous permet de préserver une partition de service existante.
La nouvelle valeur par défaut inclut les partitions suivantes :
première partition : partition de service (taille présente sur le système) ;
deuxième partition : partition d'initialisation x86 (environ 11 Mo) ;
troisième partition : partition du système d'exploitation Solaris (espace restant sur le disque d'initialisation).
Si vous désirez utiliser cette distribution par défaut, sélectionnez Default lorsque le programme d'installation Solaris vous demande de choisir une distribution de disque d'initialisation.
Si vous installez Solaris pour les systèmes x86 sur un système n’incluant à ce moment aucune partition de service, le programme d’installation Solaris n'en crée pas de nouvelle. Si vous voulez en créer une sur votre système, commencez pour cela par utiliser le CD de diagnostics de votre système. Une fois la partition de service créée, procédez à l’installation du système d’exploitation Solaris.
Pour plus d'informations sur la création d'une partition de service, reportez-vous à la documentation accompagnant votre matériel.
Pour plus d'informations, consultez le Guide d’installation Solaris 10 : Installations JumpStart personnalisée et avancée.