Guide d'installation Solaris 10 : Installation JumpStart personnalisée et installation avancée

Procedurex86 : installation ou mise à niveau à l'aide du programme JumpStart d'installation personnalisée

Pour la version Solaris 10 3/05, utilisez cette procédure pour installer le système d'exploitation Solaris.

Étapes
  1. Si votre système fait partie d'un réseau, vérifiez qu'un connecteur Ethernet ou autre adaptateur réseau similaire est bien relié à votre système.

  2. Si vous voulez intaller un système connecté via une ligne tip(1), vérifiez que l'affichage de fenêtre est d'au moins 80 colonnes et de 24 lignes.

    Pour déterminer les dimensions de votre fenêtre tip, utilisez la commande stty(1).

  3. Si vous choisissez une initialisation à partir d'une disquette de profils, insérez la disquette de profils dans l'unité de disquette de votre système.


    Remarque –

    La disquette de profils contient une copie du Assistant de configuration des périphériques Solaris 10 3/05, ainsi que des informations sur le profil. Si vous utilisez l'initialisation réseau PXE pour initialiser votre système à partir du réseau, vous devez configurer votre système de manière à ce qu'il s'initialise à partir du réseau et non de la disquette.


  4. Décidez comment vous souhaitez initialiser votre système.

    • Si vous démarrez à partir du DVD du système d'exploitation Solaris ou du CD-ROM Logiciel Solaris - 1, insérez le disque. Le BIOS de votre système doit prendre en charge l'initialisation à partir d'un DVD ou d'un CD.

    • Si vous choisissez une initialisation à partir du réseau, utilisez l'initialisation réseau PXE (Pre-boot eXecution Environment). Votre système doit prendre en charge PXE. Pour que votre système puisse utiliser PXE, utilisez l'outil de configuration du BIOS de votre système ou l'outil de configuration de l'adaptateur de votre réseau.

    • Initialisation depuis une disquette – Utilisez la disquette de profils que vous avez insérée dans le lecteur au cours de l'Étape 3, ou insérez la Disquette Assistant de configuration des périphériques Solaris 10 3/05 dans l'unité de disquette du système.


      x86 uniquement –

      Vous pouvez copier l'assistant de configuration des périphériques sur une disquette depuis le DVD du système d'exploitation Solaris pour plates-formes x86 ou le Logiciel Solaris pour les plates-formes x86 - 2 CD en exécutant la procédure décrite dans la section Solaris10 3/05 pour x86 : copie du logiciel d’initialisation sur une disquette du Guide d’installation de Solaris 10 : Installations basées sur les réseaux.


  5. Si votre système est éteint, allumez-le. S'il est allumé, réinitialisez-le.

    L'assistant de configuration des périphériques identifie les périphériques de votre système.

  6. Dans l'écran d'initialisation de Solaris, sélectionnez le périphérique d'initialisation de votre choix. Sélectionnez DVD, CD, Net ou Disk.

  7. À l'invite du système, procédez comme suit :


    Select the type of installation you want to perform:
     
             1 Solaris Interactive
             2 Custom JumpStart         
             3 Solaris Interactive Text (Desktop session)
             4 Solaris Interactive Text (Console session) 
    
    Enter the number of your choice followed by the <ENTER> key.
    Alternatively, enter custom boot arguments directly.
    
    If you wait for 30 seconds without typing anything,
    an interactive installation will be started.

    Pour sélectionner la méthode JumpStart personnalisée, effectuez l'une des actions proposées ci-après.


    Remarque –
    • Si vous ne tapez pas 2 ou une commande d'initialisation dans un délai de 30 secondes, le programme d'installation interactif Solaris démarre. Vous pouvez interrompre le décompte en appuyant sur n'importe quelle touche dans la ligne de commande.

    • Si vous sélectionnez l'option 1, 3 ou 4, vous effectuez une installation interactive. Pour plus d'informations sur les installations interactives, reportez-vous au document Guide d’installation de Solaris 10 : Installations de base.


    • Entrez 2 et appuyez sur Entrée.

    • Tapez les options appropriées de la commande b. La syntaxe la commande est la suivante.


      b install url:ask options
      

      Si, par exemple, vous tapez la commande suivante, le système d'exploitation est installé sur le réseau en utilisant un profil JumpStart.


      ok b install http://131.141.2.32/jumpstart/config.tar
      

      Pour une description des options de la commande b, reportez-vous au tableau ci-dessous.

  8. Si vous n'avez pas prédéfini les informations système dans le fichier sysidcfg, répondez à la question qui s'affiche relative à la configuration du système.

  9. Suivez les instructions à l'écran pour installer le logiciel.

    Lorsque le programme JumpStart a achevé l'installation du logiciel Solaris, le système se réinitialise automatiquement.

    Une fois l'installation achevée, les journaux correspondants sont enregistrés dans des fichiers. Les journaux d'installation figurent dans les répertoires suivants :

    • /var/sadm/system/logs

    • /var/sadm/install/logs