Guide d'installation Solaris 10 : Installation JumpStart personnalisée et installation avancée

Exemple de fichier rules

L'exemple ci-après illustre plusieurs règles d'un fichier rules, indiquées à titre d'exemple. Sur chaque ligne, un mot-clé de règle est associé à une valeur valide. Le programme JumpStart lit le fichier rules de haut en bas.

Lorsque le programme JumpStart fait correspondre un mot-clé et une valeur de règle à un système connu, il installe le logiciel Solaris défini par le profil figurant dans le champ de profil.


Exemple 6–1 Fichier rule

 # rule keywords and rule values       begin script       profile       finish script
 # -----------------------------       ------------       --------      -------------
  hostname eng-1                       -                  basic_prof    -
  network 192.168.255.255 && !model \
 'SUNW,Sun-Blade-100'                  -                  net_prof      -
  model SUNW,SPARCstation-LX           -                  lx_prof       complete
  network 192.168.2.0 && karch i86pc  setup               x86_prof      done
  memsize 64-128 && arch i386          -                  prog_prof     -
  any   -                              -                  generic_prof  -

La liste suivante décrit quelques mots-clés et quelques valeurs issus de cet exemple.

nom_hôte

La correspondance avec la règle est établie si le nom d'hôte su système est eng-1. Le profil basic_prof est utilisé pour installer le logiciel Solaris sur le système qui correspond à la règle.

network

La règle détermine si le système se trouve sur le sous-réseau 192.168.255.255 et si le système n'est pas un Sun Blade TM 100 ( SUNW,Sun-Blade-100). Le profil net_prof est celui utilisé pour installer le logiciel Solaris sur les systèmes qui correspondent à la règle. La règle fournit également un exemple de poursuite de ligne décrit dans la section Syntaxe du fichier rules .

model

La correspondance avec la règle est établie si le système est un SPARCstation LX. Le profil lx_prof et le script de fin complete servent à installer le logiciel Solaris sur les systèmes qui correspondent à cette règle.

network

La règle détermine si le système se trouve sur le sous-réseau 192.168.2.0 et correspond à un système x86 sun4u. Le script de début setup, le profil x864u_prof et le script de fin done sont utilisés pour installer le logiciel Solaris sur les systèmes qui correspondent à la règle.

memsize

La correspondance avec la règle est établie si le système dispose d'une mémoire comprise entre 64 et 128 Mo et s'il s'agit d'un système x86. Le profil prog_prof est utilisé pour installer le logiciel Solaris sur les systèmes correspondant à cette règle.

any

La correspondance avec la règle est établie avec tous les systèmes qui ne correspondent pas aux règles précédentes. Le profil generic_prof est utilisé pour installer le logiciel Solaris sur les systèmes correspondant à la règle. Le mot-clé any, s'il est utilisé, doit toujours figurer dans la dernière règle du fichier rules.