Guide d'installation Solaris 10 : Archives Solaris Flash - Création et installation

ProcedureCréation d'un script de déploiement ultérieur

Ce script est conservé dans l'archive ou stocké dans un répertoire local du système clone et s'exécute après l'installation. Il reconfigure une nouvelle image du système sur un système clone. S'il est stocké dans l'archive, les modifications s'appliquent à tous les systèmes clone. En revanche, s'il est stocké dans un répertoire local sur le système clone, les modifications n'affectent que ce système clone. Exemple : les informations spécifiques au client qui sont sauvegardées par un script de déploiement préalable peuvent être appliquées à l'environnement clone en achevant l'installation.

Les scripts de déploiement ultérieur peuvent également être utilisés pour nettoyer les fichiers après installation de l'archive. Exemple : il est possible de nettoyer les fichiers journaux se trouvant dans le répertoire /var/adm.


Remarque –

certains fichiers journaux peuvent être nettoyés sans l'aide d'un script. Les journaux figurant dans le répertoire /var/tmp peuvent être exclus après la création de l'archive.


Étapes
  1. Créez le script de déploiement ultérieur, Suivez les indications données dans la section Directives pour la création d'un script de personnalisation.

  2. Stockez le script dans l'un des répertoires suivants :

    • Pour que le script agisse sur tous les systèmes clones, stockez-le dans le répertoire /etc/flash/postdeployment.

    • Pour qu'il n'affecte qu'un système clone local, indiquez le chemin d'accès du script qui est stocké sur le système clone à l'aide du mot-clé local_customization dans le profil JumpStart.


Exemple 3–4 Script de déploiement ultérieur

#!/bin/sh
$FLASH_DIR/TestApplication/clone_reconfiguration
$FLASH_DIR/TestApplication/restore_data $FLASH_DIR/flash