Guide d'installation Solaris 10 : Archives Solaris Flash - Création et installation

Personnalisation des fichiers et des répertoires d'une archive

Quand vous créez une archive Solaris Flash, il est possible d'exclure certains fichiers et répertoires qui doivent normalement être copiés à partir du système maître. Si vous avez exclu un répertoire, vous pouvez également restaurer certains fichiers ou sous-répertoires spécifiques qui s'y trouvent. Par exemple, vous pouvez créer une archive excluant tous les fichiers et répertoires qui se trouvent dans /a/aa/bb/c. tout en y incluant le contenu du sous-répertoire bb, qui deviendrait alors le seul contenu de l'archive.


Attention – Attention –

utilisez les options d'exclusion de fichiers de la commande flar create avec prudence. Lorsque vous décidez d'exclure certains répertoires, tenez compte du fait que d'autres répertoires, dont vous ignorez l'existence (notamment les fichiers de configuration système), peuvent encore figurer dans l'archive. Le cas échéant, le système sera incohérent et l'installation ne fonctionnera pas. Nous vous conseillons d'utiliser l'exclusion de répertoires et de fichiers dans le cas de données dont la suppression n'entraîne aucun dysfonctionnement du système (par exemple dans le cas de fichiers de données longs).


Le tableau présenté ci-dessous énumère les options de la commande flar create permettant d'exclure et de restaurer des fichiers et répertoires.

Spécification 

Options d'exclusion 

Options d'inclusion 

Spécifiez le nom du répertoire ou fichier 

-x exclure_nom_rép/fichier

-y inclure_nom_rép/fichier

Utilisez un fichier contenant une liste 

-X nom_fichier_liste

-z nom_fichier_liste

-f nom_fichier_liste

-z nom_fichier_liste

Ces options sont décrites dans le Tableau 5–7.

La section Création d'une archive Solaris Flash et personnalisation des fichiers - Exemples présente des exemples de personnalisation d'une archive.