Nouveautés de Solaris 10

Protocole de la transmission du contrôle des flux

Ces améliorations ont été introduites dans Solaris Express 8/04.

Le protocole SCTP (Stream Control Transmission Protocol) est un protocole de transport fiable qui est désormais intégré à la pile de protocole TCP/IP du système d'exploitation Solaris. Le protocole SCTP propose des services semblables à ceux du protocole TCP. Toutefois, il prend en charge les connexions entre des points de terminaison multiconnexion, c'est-à-dire comportant plusieurs adresses IP. Grâce à la prise en charge multiconnexion, le protocole SCTP devient un protocole de transport fréquemment utilisé pour les applications de téléphonie. Le protocole SCTP prend également en charge les flux multiples et une fiabilité partielle.

Le protocole SCTP ne nécessite aucune configuration supplémentaire après l'installation du système d'exploitation Solaris 10. Toutefois, il est possible que des définitions de service supplémentaires soient nécessaires afin que des applications particulières puissent être exécutées avec le protocole SCTP.

Pour plus d'informations sur la configuration du protocole SCTP, reportez-vous au Guide d’administration système : services IP.