Nouveautés de Solaris 10

Prise en charge de client iSNS pour iSCSI

Cette fonctionnalité de gestion des périphériques est une nouveauté de Solaris 10 version 6/06.

La fonctionnalité client iSNS (Internet Storage Name Service) ajoute une nouvelle option de découverte à l'initiateur iSCSI de système d'exploitation Solaris. Cette option permet à l'utilisateur d'utiliser des iSN pour gérer la découverte de périphériques Internet Protocol (IP)-SAN. Cette fonctionnalité est désactivée par défaut et est spécifique à une plate-forme. La fonctionnalité client iSNS introduit plusieurs ajouts, modifications de la commande iscsiadm et changements de pilote pour gérer la découverte iSNS.

Les clients IT utilisant iSCSI pour développer un IP-SAN basé sur des blocs ont besoin d'une méthode évolutive de gestion de la découverte de périphériques et de la configuration de leurs SAN au fur et à mesure de la croissance. La fonctionnalité client iSNS prend en charge une méthode évolutive de découverte de périphériques dans une configuration IP-SAN importante qui utilise une configuration minimale.

Pour plus d'informations sur les options de ligne de commande nouvelles ou modifiées, reportez-vous à la page de manuel iscsiadm(1M) Voir aussi System Administration Guide: Devices and File Systems.