À présent, il est possible de configurer l'environnement de réseau IP de deux façons différentes, selon que la zone est dotée d'une instance IP exclusive ou qu'elle partage la configuration et l'état de couche IP avec la zone globale. Les types IP sont configurés à l'aide de la commande zonecfg.
Le type IP partagé est le type par défaut. Ces zones se connectent aux mêmes VLAN ou LAN en tant que zone globale et partagent la couche IP. Les zones marquées lx sont configurées en tant que zones IP partagées. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section zones marquées lx : conteneurs Solaris pour applications Linux.
La fonctionnalité complète de niveau IP est disponible dans une zone IP exclusive. Lorsqu'une zone doit être isolée au niveau de la couche IP sur le réseau, elle peut être affectée à une instance IP exclusive. La zone en mode IP exclusif peut être utilisée pour consolider les applications devant communiquer sur divers sous-réseaux sous différents VLAN ou LAN.
Pour plus d'informations, consultez les références suivantes :
Page de manuel zonecfg(1M)
Page de manuel zones(5)
Guide d’administration système : Gestion des ressources conteneurs Solaris et des zones Solaris
Pour en savoir plus sur la configuration, reportez-vous au Chapitre 17, Configuration des zones non globales (présentation) du Guide d’administration système : Gestion des ressources conteneurs Solaris et des zones Solaris et au Chapitre 18, Planification et configuration de zones non globales (tâches) du Guide d’administration système : Gestion des ressources conteneurs Solaris et des zones Solaris.
Pour plus d'informations sur les composants, reportez-vous au Chapitre 26, Administration de zones Solaris (présentation) du Guide d’administration système : Gestion des ressources conteneurs Solaris et des zones Solaris et au Chapitre 27, Administration de zones Solaris (tâches) du Guide d’administration système : Gestion des ressources conteneurs Solaris et des zones Solaris.