Nouveautés de Solaris 10

configuration automatisée du clavier

À partir de cette version, l'outil sysidkdb permet de paramétrer la langue USB et la configuration de clavier correspondante.

Voici comment ce nouvel outil procède :

Auparavant, la valeur d'identification automatique du clavier USB était définie sur 1 au cours de l'installation. Par conséquent, tous les claviers non auto-identifiables étaient considérés comme des claviers de type anglais américain (U.S. English) au cours de l'installation sur SPARC.


Remarque –

Les claviers PS/2 ne prennent pas en charge l'identification automatique. Vous devez sélectionner la configuration du clavier pendant l'installation.


Spécifications JumpStart : si le clavier utilisé ne prend pas en charge l'identification automatique et si vous souhaitez désactiver l'affichage des invites au cours de l'installation JumpStart, sélectionnez la langue du clavier dans le fichier sysidkdb. Dans le cas d'une installation JumpStart, la langue par défaut est l'anglais américain (U.S. English). Pour choisir une autre langue et sélectionner la configuration de clavier correspondante, définissez le mot-clé du clavier dans le fichier sysidkdb.

Pour plus d'informations sur cette fonction, reportez-vous au manuel Guide d’installation de Solaris 10 : Installations basées sur les réseaux.