Nouveautés de Solaris 10

Pools de ressources dynamiques

Cette fonction a été introduite dans la version 1/04 de Solaris Express.

Les pools de ressources dynamiques offrent un mécanisme qui permet d'ajuster chaque attribution des ressources d'un pool en fonction des événements du système et des modifications du chargement de l'application sur les systèmes dont les pools de ressources ont été activés. Les ajustements sont automatiquement effectués pour maintenir les objectifs de performance du système spécifiés par un administrateur. Les modifications apportées à la configuration sont enregistrées.

Ces fonctions sont principalement promulguées par le contrôleur de ressources poold, un démon de système actif lorsque l'affectation de ressources dynamiques est requise. Régulièrement, ce contrôleur poold examine la charge du système et détermine si une intervention est requise pour permettre au système de maintenir les objectifs d'utilisation des ressources spécifiés. Le démon procède à des corrections si cela est possible ; sinon, la condition est enregistrée.

Pour plus d'informations, reportez-vous aux chapitres suivants du Guide d’administration système : Gestion des ressources conteneurs Solaris et des zones Solaris :

Consultez également les pages de manuel suivantes :