Nouveautés de Solaris 10

Option de stratégie de contrôle et jeton de contrôle zonename

La technologie de partitionnement Solaris Zones est introduite dans la version 2/04 de Solaris Express. Reportez-vous à la section Technologie de partitionnement logiciel Solaris Zones. Les améliorations de zonename correspondantes décrites ici ont également été intégrées à Solaris Express 2/04.

Le jeton de contrôle zonename enregistre le nom de la zone dans laquelle un événement de contrôle a eu lieu. L'option zonename audit policy détermine, pour toutes les zones, si le jeton zonename est inclus dans les enregistrements du contrôle. Si le critère de la présélection de la classe du contrôle varie entre les zones non globales, il se peut que vous souhaitiez analyser les enregistrements de contrôle par zone. La stratégie de contrôle zonename permet d'effectuer une postsélection des enregistrements de contrôle par zone.

Reportez-vous à la section “Auditing and Solaris Zones” du System Administration Guide: Security Services .

Pour plus d'informations, reportez-vous aux pages de manuel audit.log(4), auditconfig(1M) et auditreduce(1M). Voir aussi la section “Using Solaris Auditing in Zones” du Guide d’administration système : Gestion des ressources conteneurs Solaris et des zones Solaris.