Nouveautés de Solaris 10

Client FTP

Cette fonction est nouvelle dans le programme pilote de Software Express. Cette fonction est incluse dans la version 3/05 de Solaris 10.

Le logiciel Solaris apporte un changement au client FTP. Par défaut, un client FTP Solaris, connecté à un serveur FTP Solaris, établit une liste des répertoires ainsi que des fichiers standard lorsque la commande ls est utilisée. Si le serveur FTP n'est pas exécuté dans le système d'exploitation Solaris, les répertoires risquent de ne pas être énumérés.

Pour utiliser le comportement par défaut de Solaris lors de la connexion à des serveurs FTP autres que Solaris, le fichier /etc/default/ftp peut être modifié sur chaque client Solaris. Pour appliquer cette modification aux utilisateurs de façon individuelle, la variable d'environnement FTP_LS_SENDS_NLST peut être définie.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel ftp(4).

Le client et le serveur FTP prennent désormais en charge le protocole Kerberos. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel ftp(4) et à la section “Kerberos User Commands” du System Administration Guide: Security Services.