Guide de l'utilisateur de Java Desktop System Version 3

Configuration d'un PDA

Pour configurer un PDA, procédez comme suit :

Utilisation d'un assistant pour configurer un PDA

Pour configurer un PDA, procédez comme suit :

  1. Connectez le PDA à l'ordinateur. Si votre PDA est équipé d'un socle de synchronisation, placez-y le PDA.

  2. Pour démarrer l'outil de préférences des PDA, cliquez sur Lancer, puis sélectionnez Préférences -> PDA. Un assistant Paramètres de Gnome Pilot s'affiche. Cliquez sur le bouton Suivant pour lancer le processus de configuration.

  3. Entrez des informations relatives à la connexion du PDA avec votre ordinateur dans la page Paramètres du socle. Les paramètres de la page Paramètres du socle sont présentés dans le tableau ci-dessous.

    Élément 

    Description  

    Nom

    Entrez le nom de la connexion dans la zone de texte.  

    Port

    Dans la zone de liste modifiable, entrez un port pour la connexion. Par exemple, si votre PDA utilise un port série universel (USB), vous devez entrer /dev/ttyUSB1 dans ce champ. Si le PDA ne se connecte pas correctement, essayez un autre port.

    La valeur par défaut du champ Port est /dev/pilot. Si vous ne souhaitez pas modifier cette valeur par défaut, vous pouvez créer un lien symbolique entre le port utilisé par le PDA et /dev/pilot. Par exemple, si le PDA utilise un port USB, lancez une commande similaire à celle-ci :

    # ln -s /dev/ttyUSB1 /dev/pilot


    Remarque –

    pour accéder au port spécifié, vous devez disposer des autorisations nécessaires. Dans le cas contraire, contactez l'administrateur système.


    Vitesse

    Cette zone de liste déroulante permet de sélectionner la vitesse de connexion. 


    Astuce –

    sélectionnez la vitesse la plus basse. Lorsque vous êtes certain que la connexion au PDA fonctionne correctement à la vitesse la plus basse, sélectionnez la vitesse suivante. Continuez jusqu'à trouver la vitesse la plus élevée à laquelle la connexion au PDA fonctionne correctement.


    Délai d'exécution

    À l'aide de la zone de sélection numérique, indiquez la durée (en minutes) pendant laquelle la connexion sera inactive avant d'être interrompue.  

    Type

    Sélectionnez le type de port à l'aide des boutons radio. Effectuez un choix parmi les options suivantes: 

    • Série : sélectionnez cette option pour un port série.

    • USB : sélectionnez cette option pour un port USB.

    • IrDA : sélectionnez cette option pour un port infrarouge.

    • Réseau : sélectionnez cette option pour un port connecté à un réseau.

    Après avoir entré les informations relatives à la connexion, cliquez sur le bouton Suivant.

  4. Entrez les informations relatives à l'identité du PDA dans la page Identification du Pilot. Le tableau ci-dessous décrit les éléments de cette page.

    Élément 

    Description  

    Oui, j'ai déjà utilisé un logiciel de synchronisation avec ce Pilot

    Sélectionnez cette option si vous avez déjà défini le nom d'utilisateur et l'identificateur sur ce PDA. Si vous configurez un PDA avec un ordinateur, vous devez définir le nom d'utilisateur et l'identificateur sur le PDA. 

    Non, je n'ai jamais utilisé de logiciel de synchronisation avec ce Pilot

    Sélectionnez cette option si vous n'avez jamais défini de nom d'utilisateur et d'identificateur sur ce PDA. 

    Nom d'utilisateur

    Si vous n'avez jamais défini de nom d'utilisateur et d'identificateur sur ce PDA, entrez le nom d'utilisateur dans cette zone de texte. 

    ID

    Si vous n'avez jamais défini de nom d'utilisateur et d'identificateur sur ce PDA, entrez l'identificateur dans cette zone de texte. L'identificateur doit être différent pour chaque PDA. 

    Après avoir entré les informations relatives à l'identité, cliquez sur le bouton Suivant. Une page Synchronisation initiale s'affiche.

  5. Appuyez sur le bouton HotSync du PDA. En fonction de l'option sélectionnée sur la page Identification du Pilot, l'assistant Paramètres de Gnome Pilot effectue l'une des actions suivantes :

    • Si vous avez sélectionné l'option Oui, j'ai déjà utilisé un logiciel de synchronisation avec ce Pilot, l'assistant Paramètres de Gnome Pilot va chercher dans le PDA le nom d'utilisateur et l'identificateur qui y sont enregistrés.

    • Si vous avez sélectionné l'option Non, je n'ai jamais utilisé de logiciel de synchronisation avec ce Pilot, l'assistant Paramètres de Gnome Pilot établit le nom d'utilisateur et l'identificateur dans le PDA en fonction des valeurs contenues dans les zones de texte Nom d'utilisateur et ID.

    Lorsque la synchronisation initiale est terminée, cliquez sur le bouton Suivant. Une page Attributs du Pilot s'affiche.

  6. Entrez le nom et les informations relatives au répertoire du PDA dans la page Attributs du Pilot. Le tableau ci-dessous décrit les éléments de cette page.

    Élément 

    Description  

    Nom du Pilot

    Entrez un nom pour le PDA. Ce nom permet d'identifier le PDA dans l'interface utilisateur. 

    Répertoire de la base locale

    Entrez le nom du répertoire dans lequel vous souhaitez enregistrer les données du PDA. 

    Après avoir entré les informations relatives au nom et au répertoire, cliquez sur le bouton .

  7. Cliquez sur le bouton Appliquer de la page Succès pour refermer l'assistant Paramètres de Gnome Pilot.

    Vous pouvez également cliquer sur le bouton Annuler pour annuler la configuration du PDA.

Utilisation de l'outil de préférences de PDA pour configurer un PDA

Procédez comme suit :

  1. Pour démarrer l'outil de préférences des PDA, cliquez sur Lancer, puis sélectionnez Préférences -> PDA.

  2. Dans l'onglet Pilots de la boîte de dialogue Paramètres du Pilot, cliquez sur le bouton Ajouter. La boîte de dialogue Paramètres du Pilot s'affiche.

  3. Pour que le PDA envoie le nom d'utilisateur et l'identificateur, cliquez sur le bouton Obtenir du Pilot. Pour attribuer un nom d'utilisateur et un identificateur au PDA, entrez le nom d'utilisateur et l'identificateur dans les zones de texte, puis cliquez sur le bouton Envoyer au Pilot.

  4. Entrez les informations relatives au nom et au répertoire du PDA dans les champs Nom du Pilot et Répertoire de la base locale. Pour de plus amples informations sur ces champs, reportez-vous à la rubrique Utilisation d'un assistant pour configurer un PDA.