Guide de l'utilisateur de Java Desktop System Version 3

Définition des propriétés de la session

L'onglet Session courante permet de spécifier les valeurs de l'ordre de démarrage et de sélectionner le style de redémarrage des applications gérées par la session courante.

Le Tableau 7–28 énumère les propriétés configurables de la session.

Tableau 7–28 Propriétés des sessions

Élément de la boîte de dialogue 

Description 

Ordre

La propriété Ordre spécifie la séquence dans laquelle le gestionnaire de session lance les applications de démarrage gérées par la session. Il procède dans l'ordre croissant des valeurs d'ordre. La valeur par défaut est 50.

Pour spécifier l'ordre de démarrage d'une application, sélectionnez-la dans la table. La boîte de sélection numérique Ordre permet de spécifier la valeur de l'ordre de démarrage.

Style

La propriété Style détermine le style de démarrage d'une application. Pour sélectionner le style de redémarrage d'une application, cliquez dessus dans le tableau, puis sélectionnez l'un des styles suivants :

  • Normal

    Démarre automatiquement lorsque vous démarrez une session de Java Desktop System La commande kill permet de quitter les applications présentant ce style de redémarrage pendant une session.

  • Redémarrer

    Redémarre automatiquement lorsque vous fermez ou quittez l'application. Sélectionnez ce style pour une application qui doit tourner en permanence pendant une session. Pour quitter une application de ce type, sélectionnez-la dans la table, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

  • Corbeille

    Ne démarre pas lorsque vous lancez une session de Java Desktop System.

  • Paramètres

    Démarre automatiquement lorsque vous ouvrez une session. Les applications de ce type possèdent généralement une valeur d'ordre de démarrage faible et enregistrent les paramètres de configuration des applications de Java Desktop System et des applications gérées par la session.

Supprimer

Le bouton Supprimer permet de supprimer l'application sélectionnée dans la liste. Celle-ci est fermée et disparaît du gestionnaire de session. Une application supprimée ne démarre pas à l'ouverture d'une nouvelle session.

Appliquer

Le bouton Appliquer permet d'appliquer les modifications apportées à l'ordre de démarrage et au style de redémarrage.