Guide de l'utilisateur de Messagerie et calendrier pour Java Desktop System

Envoi et réception de messages internationaux

Chacun des messages que vous envoyez ou recevez présente un codage de caractères particulier. Le codage de caractères est la méthode permettant de convertir un message en une suite de caractères. Exemple : le codage de caractères Grec convertit les messages en une suite de caractères grecs.

Messagerie et calendrier affiche les messages que vous recevez en utilisant le codage de caractères du message envoyé. Il arrive néanmoins que l'en-tête de certains messages ne contienne pas suffisamment d'informations pour identifier le codage utilisé lors de leur envoi. Messagerie et calendrier permet de modifier le codage des messages reçus.

Vous pouvez également changer le codage des messages que vous envoyez. S'il s'agit d'une réponse, le codage utilisé est celui du message d'origine. Si vous modifiez le codage de votre réponse, les caractères du message d'origine risquent de ne pas s'afficher correctement.

Modification du codage des caractères des messages reçus

Pour modifier le codage des caractères d'un message que vous avez reçu, ouvrez le message. Choisissez Affichage -> Codage des caractères, puis sélectionnez le codage de caractères que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations sur la définition d'un codage de caractères par défaut dans les messages reçus, reportez-vous à la section Définition des préférences de courrier.

Modification du codage des caractères des messages envoyés

Pour modifier le codage des caractères d'un nouveau message à envoyer ou d'un message de réponse, ouvrez la fenêtre de composition correspondante, choisissez Éditer -> Codage de caractères, puis sélectionnez le codage que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations sur la définition d'un codage de caractères par défaut dans les messages envoyés, reportez-vous à la section Définition des préférences du composeur.