Guide d'administration de Java Desktop System Configuration Manager Release 1.1

Connexion


Remarque –

Configuration Manager requiert Internet Explorer 5.0 ou Mozilla version 1.0 ou ultérieure.


ProcedureConnexion à Configuration Manager

Avant de commencer

Pour utiliser Configuration Manager, vous devez dans un premier temps vous connecter à la Console Web de JavaTM. La Console Web de Java propose une page de connexion standard permettant d'accéder aux applications de gestion, qui disposent toutes d'une interface utilisateur cohérente.

Étapes
  1. Accédez à la Console Web de Java en saisissant l'URL suivant dans votre navigateur :

    https://<nom de l'hôte>.<nom du domaine>:6789, où <nom de l'hôte>.<nom du domaine> se rapportent au nom du serveur spécifié au cours de la procédure d'installation. Par exemple, https://monserveur.masociete.com:6789

    La page de connexion à la Console Web de Java apparaît et affiche le nom du serveur auquel vous vous connectez au-dessus des zones de texte du nom d'utilisateur et du mot de passe.

  2. Sur la page de connexion de la Console Web de Java, saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe LDAP de l'administrateur, puis cliquez sur le bouton Connexion.

    Dès que l'authentification a réussi, la Console Web de Java affiche la page d'ouverture de la session. En cas d'erreur de connexion, la page de connexion s'affiche à nouveau avec le motif de l'erreur.

  3. Cliquez sur le lien Sun JavaTM Desktop System Configuration Manager, Release 1.1.

    Ceci lance la session Configuration Manager.


    Remarque –

    Pour lancer Configuration Manager dans une nouvelle fenêtre, activez la case à cocher Ouvrir chaque application dans une nouvelle fenêtre avant de cliquer sur le lien.



    Remarque –

    Pour accéder directement à Configuration Manager après la connexion sans passer par la page de lancement de la Console Web de Java, saisissez l'URL de l'hôte sur lequel le logiciel du serveur de la Console Web de Java est installé. Indiquez le nom de l'hôte, le domaine, le port, ainsi que le nom de fichier de Configuration Manager sous la forme : https://<nom de l'hôte>.<nom du domaine>:6789/apoc


À propos de la Console Web de JavaTM

La Console Web de Java a été conçue pour offrir une solution de gestion Web commune pour Sun Microsystems. La Console Web de Java offre un emplacement central à partir duquel les administrateurs peuvent lancer des applications de gestion, qui toutes disposent d'une interface utilisateur cohérente.

La Console Web de Java est basée sur un modèle Web, ce qui permet aux administrateurs système d'utiliser un navigateur pour accéder à leurs applications de gestion.

La Console Web de Java offre les caractéristiques suivantes :