Guide d'administration de Java Desktop System Configuration Manager Release 1.1

Syntaxe

create [--username=<nom>] [--name=<nom du groupe de stratégies>] [--scope=<utilisateur/hôte>] [--entity=<nom de l'entité>] [--priority=<numéro de priorité>]

--username=<nom> : le nom d'utilisateur de l'administrateur au format utilisé par le référentiel de configuration, par exemple “jmonroe”.

--name=<nom du groupe de stratégies> : indique le nom du groupe de stratégies. Si un groupe de stratégies portant ce nom et ayant cette étendue existe déjà à ce niveau, la commande échoue et génère une erreur. Cette option ne peut pas être utilisée avec l'option --entity, car les groupes de stratégies d'entités ont des noms par défaut restreints.

--scope=<utilisateur/hôte> : précise l'étendue du groupe de stratégies, qui peut être soit utilisateur, soit hôte. Si aucune information n'est spécifiée, l'étendue utilisateur est utilisée par défaut.

--entity=<nom de l'entité> : l'entité dans laquelle le groupe de stratégies est créé. Si cette option n'est pas spécifiée, le groupe de stratégies fait partie du référentiel des groupes de stratégies. Cette option ne peut pas être utilisée avec l'option --name, car les groupes de stratégies d'entités disposent de noms par défaut restreints.

--priority=<numéro de priorité> : un nombre entier (>=1) indiquant la priorité du groupe de stratégies. Cette option ne peut pas être utilisée avec l'option --entity, car les groupes de stratégies d'entité disposent de priorités par défaut qui ne peuvent pas être modifiées. Si la priorité spécifiée est la même que celle d'un groupe de stratégies existant de même étendue et de même niveau, la commande échoue et génère une erreur. Si la priorité n'est pas spécifiée, la valeur 1 est assignée.


Exemple 3–2 Création d'un nouveau groupe de stratégies

% pgtool create --username=jmonroe --scope=hôte --name=NewHostGroup1

Crée un nouveau groupe de stratégies du nom de “NewHostGroup1” dont l'étendue est “hôte”.