Guide d'administration de Java Desktop System Configuration Manager Release 1.1

Exportation

Exporte un groupe de stratégies sous forme de fichier compressé (zip) vers la cible spécifiée. Le groupe de stratégies peut être issu du référentiel des groupes de stratégies ou être un groupe de stratégies d'entités.

Syntaxe

export [--username=<nom>] [--name=<nom du groupe de stratégies>] [--scope=<utilisateur/hôte>] [--entity=<nom de l'entité>] <cible>

--username=<nom> : le nom d'utilisateur de l'administrateur au format utilisé par le référentiel de configuration, par exemple “jmonroe”.

--name=<nom du groupe de stratégies> : indique le nom du groupe de stratégies. Cette option n'est pas utilisée avec l'option --entity, car les groupes de stratégies d'entités disposent de noms par défaut restreints. Deux groupes de stratégies stockés dans le référentiel des groupes de stratégies peuvent avoir le même nom, l'un avec l'étendue utilisateur, l'autre avec l'étendue hôte. Si l'étendue n'est pas spécifiée, l'étendue utilisateur est utilisée par défaut.

--scope=<utilisateur/hôte> : précise l'étendue du groupe de stratégies. La valeur peut être utilisateur ou hôte. Si l'étendue n'est pas spécifiée, l'étendue utilisateur est utilisée par défaut.

--entity=<nom de l'entité> : l'entité dans laquelle le groupe de stratégies est stocké. Cette option ne peut pas être utilisée avec l'option --name, car les groupes de stratégies d'entités disposent de noms par défaut restreints. Si cette option n'est pas spécifiée, le groupe de stratégies fait partie du référentiel des groupes de stratégies. Le nom de l'entité est spécifié au format utilisé par l'ordinateur de stockage d'arrière-plan. Par exemple, pour l'ordinateur d'arrière-plan LDAP, l'entité est spécifiée à l'aide d'un nom distinctif.

<cible> : le chemin et le nom du fichier dans lequel le fichier zip doit être stocké. Si aucun nom de fichier n'est fourni, l'emplacement utilisé par défaut est /tmp/<nom du groupe de stratégies>.zip. S'il est impossible d'écrire sur la cible, la commande échoue et génère une erreur.


Exemple 3–4 Exportation d'un groupe de stratégies

% pgtool export --scope=hôte --name=HostPolicyGroup1 --username=jmonroe /tmp/newdir

“HostPolicyGroup1” a été exporté vers HostPolicyGroup1.zip,qui a été créé dans le nouveau répertoire /tmp/newdir.