Guide d'installation de Java Desktop System Configuration Manager Release 1.1

Concepts

Dans la structure de Java Desktop System Configuration Manager, les données de configuration sont associées à des entités, à savoir des entrées du référentiel LDAP qui correspondent aux éléments de la structure organisationnelle de l'entreprise.

Les entités reconnues sont les suivantes :

Les entités d'organisation et d'utilisateur permettent de définir une arborescence d'utilisateurs, tandis que les entités de domaine et d'hôte définissent une arborescence d'hôtes. Ces deux arborescences sont indépendantes, mais sont manipulées de façon similaire dans la structure.

La relation des entités d'organisation et de domaine avec les autres entrées est définie par l'emplacement physique des entrées dans le référentiel. Par conséquent, les entités d'organisation et de domaine peuvent comprendre n'importe quelle entrée située sous ces deux entités dans l'arborescence. La relation des rôles avec les utilisateurs ou les hôtes est définie par les attributs des entrées des utilisateurs et des hôtes.

Les données de configuration associées à une entité sont stockées dans des entrées spéciales qui sont gérées par la structure. Ces entrées sont identifiées par le nom de service et le container de service associés aux entrées.