Cette procédure suppose que vous avez terminé les tâches suivantes.
Définir un serveur d'installation. Pour plus d'informations sur la procédure de création d'un serveur d'installation à partir d'un DVD, reportez-vous à la section SPARC : Création d'un serveur d'installation SPARC à l'aide d'un DVD SPARC ou x86.
Définir un serveur d'initialisation ou un serveur DHCP, si nécessaire. Si le système que vous souhaitez installer se trouve sur un sous-réseau différent de celui du serveur d'installation, vous devez définir un serveur d'initialisation ou utiliser un serveur DHCP. Pour plus d'informations sur la procédure de paramétrage d'un serveur d'initialisation, reportez-vous à la rubrique Création d'un serveur d'initialisation sur un sous-réseau à l'aide d'une image du DVD. Pour plus d'informations sur la configuration d'un serveur DHCP de sorte qu'il prenne en charge les installations réseau, reportez-vous à la rubrique Préconfiguration des informations de configuration système à l'aide du service DHCP - Tâches.
Regrouper ou préconfigurer les informations devant être installées. Vous pouvez effectuer cette tâche de l'une des façons suivantes.
Rassemblez les informations répertoriées sous dans la Liste de vérification en vue d'une installation.
Créez un fichier sysidcfg si vous en utilisez un pour préconfigurer les informations de votre système. Pour obtenir des informations sur la création de ce fichier, voir la rubrique Préconfiguration à l'aide du fichier sysidcfg.
Configurez un serveur de noms, si vous en utilisez un pour préconfigurer les informations de votre système. Pour plus d'informations sur la procédure de préconfiguration des informations avec un service de noms, reportez-vous à la rubrique Préconfiguration à l'aide d'un service de noms.
Créer un profil dans le répertoire JumpStart du serveur de profils, si vous avez choisi la méthode d'installation JumpStart personnalisée. Pour plus d'informations sur la procédure de configuration d'une installation JumpStart personnalisée, reportez-vous au Chapitre 6, Préparation d’une installation JumpStart personnalisée – Tâches du Guide d’installation de Solaris 10 6/06: Installation JumpStart personnalisée et installation avancée.
Activez le système client.
Si le système est en cours de fonctionnement, mettez le système au niveau d'exécution 0.
L'invite ok s'affiche.
Initialisez le système à partir du réseau.
Pour effectuer une installation à l'aide de l'interface graphique interactive de Solaris, entrez la commande suivante :
ok boot net - install |
Pour effectuer une installation à l'aide de l'interface de ligne de commande interactive de Solaris dans une session du bureau, entrez la commande suivante :
ok boot net - text |
Pour effectuer une installation à l'aide de l'interface de ligne de commande interactive de Solaris dans une session de la console, entrez la commande suivante :
ok boot net - nowin |
Le système s'initialise à partir du réseau.
Si le programme vous invite à entrer des informations de configuration, répondez aux questions.
Si vous avez préconfiguré toutes les informations de configuration du système, le programme d'installation ne vous invite pas à les entrer de nouveau. Pour plus d'informations, reportez-vous au Chapitre 6, Préconfiguration des informations de configuration système – Tâches.
Si vous n'avez pas préconfiguré toutes les informations système, utilisez la Liste de vérification en vue d'une installation pour vous aider à répondre aux questions de configuration.
Si vous utilisez l'interface graphique (IG) d'installation, la boîte de dialogue Bienvenue dans Solaris apparaît après avoir confirmé les informations de configuration du système.
A l'invite, répondez aux questions supplémentaires pour terminer l'installation.
Si vous avez préconfiguré toutes les options d'installation, le programme d'installation ne vous invite pas à entrer des informations d'installation. Pour plus d'informations, reportez-vous au Chapitre 6, Préconfiguration des informations de configuration système – Tâches.
Si vous n'avez pas préconfiguré toutes les options d'installation, utilisez la Liste de vérification en vue d'une installation pour vous aider à répondre aux questions de configuration.
Si vous mettez à niveau un système sur lequel sont installées des zones non globales, effectuez la procédure suivante.
Lorsque vous êtes invité à sélectionner une installation initiale ou une mise à niveau, choisissez Mettre à niveau. Cliquez sur Suivant.
Si votre système comporte plusieurs partitions racines (/), sélectionnez la partition que vous souhaitez mettre à niveau dans le panneau Sélection de la version à mettre à niveau.
Le programme Installation de Solaris affiche un message indiquant que vous ne pouvez pas personnaliser la mise à niveau. Le programme Installation de Solaris analyse votre système pour déterminer si sa mise à niveau est possible. Le panneau Prêt pour la mise à niveau s'affiche.
Si votre système comporte une seule partition racine, le programme Installation de Solaris ne vous invite pas à sélectionner une partition à mettre à niveau. La partition est sélectionnée automatiquement.
Si vous souhaitez poursuivre la mise à niveau, cliquez sur Installer maintenant dans le panneau Prêt pour la mise à niveau.
Le programme Installation de Solaris commence la mise à niveau de votre système.
Si vous ne souhaitez pas poursuivre la mise à niveau, cliquez sur Précédent pour effectuer une installation initiale.
Pour plus d'informations sur la procédure d'achèvement d'une installation interactive avec l'interface utilisateur graphique d'installation de Solaris, reportez-vous à la section Installation ou mise à niveau à l’aide du programme d’installation de Solaris avec GRUB du Guide d’installation de Solaris 10 6/06: Installations de base.