Dans la procédure suivante, le système contient deux systèmes d'exploitation : Solaris et un environnement d'initialisation Solaris Live Upgrade, second_disk . Dans cet exemple, le fichier menu.lst n'existe pas dans l'environnement d'initialisation en cours. L'environnement d'initialisation second_disk a été initialisé. L'environnement d'initialisation Solaris contient le menu GRUB. L'environnement d'initialisation Solaris n'est pas monté.
Connectez-vous en tant que superutilisateur ou prenez un rôle équivalent.
Les rôles contiennent des autorisations et des commandes privilégiées. Pour de plus amples informations sur les rôles, reportez-vous à la rubrique Configuring RBAC (Task Map) du System Administration Guide: Security Services.
Pour rechercher le fichier menu.lst, tapez :
# /sbin/bootadm list-menu |
L'emplacement et le contenu du fichier s'affichent.
The location for the active GRUB menu is: /dev/dsk/device_name(not mounted) The filesystem type of the menu device is <ufs> default 0 timeout 10 0 Solaris 1 Solaris failsafe 2 second_disk 3 second_disk failsafe |
Étant donné que le système de fichiers contenant le fichier menu.lst n'est pas monté, montez le système de fichiers. Définissez le système de fichiers UFS et le nom du périphérique.
# /usr/sbin/mount -F ufs /dev/dsk/nom_périphérique /mnt |
où device_name définit l'emplacement du système de fichiers racine (/) sur le disque de l'environnement d'initialisation à monter. Le nom du périphérique a le format /dev/dsk/c wtx dysz. Par exemple :
# /usr/sbin/mount -F ufs /dev/dsk/c0t1d0s0 /mnt |
Vous pouvez accéder au menu GRUB dans /mnt/boot/grub/menu.lst
Démontez le système de fichiers
# /usr/sbin/umount /mnt |
Si vous montez un environnement d'initialisation ou un système de fichiers d'un environnement d'initialisation, veillez à démonter le système de fichiers ou les systèmes de fichiers après utilisation. Si vous ne les démontez pas, les opérations Solaris Live Upgrade suivantes dans cet environnement d'initialisation échoueront.