L'option upgrade n'apparaît pas même s'il existe une version des logiciels Solaris pouvant être mise à niveau sur le système.
Origine :raison 1 - Le répertoire /var/sadm est un lien symbolique ou il est monté depuis un autre système de fichiers.
Solution :raison 1 - Transférez le répertoire /var/sadm vers le système de fichiers racine (/) ou /var.
Origine :raison 2 - Le fichier /var/sadm/softinfo/INST_RELEASE manque.
Solution :raison 2 - Créez un fichier INST_RELEASE en utilisant le modèle suivant :
OS=Solaris VERSION=x REV=0
La version du logiciel Solaris installée sur votre système
raison 3 - SUNWusr est absent du répertoire /var/sadm/softinfo
Solution :solution 3 - Vous devez effectuer une installation en repartant à zéro. Il est impossible de mettre à niveau le logiciel Solaris installé sur votre système.
Impossible de fermer ou d'initialiser le gestionnaire md
Solution :Suivez les instructions ci-dessous :
Si le système de fichiers n'est pas un volume RAID-1, ajoutez un commentaire dans le fichier vsftab.
Dans le cas contraire, annulez la mise en miroir, puis réinstallez. Pour plus d'informations sur l'annulation d'une mise en miroir, reportez-vous à la section Removing RAID-1 Volumes (Unmirroring) du Solaris Volume Manager Administration Guide.
La mise à niveau échoue car le programme d'installation de Solaris ne peut pas monter un système de fichiers.
Origine :Au cours d'une mise à niveau, le script tente de monter tous les systèmes de fichiers répertoriés dans le fichier/etc/vfstab du système sur le système de fichiers racine ( /) faisant l'objet de la mise à niveau. Si le script d'installation ne parvient pas à monter un système de fichiers, il échoue et s'arrête.
Solution :Vérifiez que tous les systèmes de fichiers du fichier système /etc/vfstab peuvent être montés. Dans le fichier /etc/vfstab, mettez en commentaire tous les systèmes de fichiers impossibles à monter ou risquant de poser un problème, de sorte que le programme d'installation de Solaris ne tente pas de les monter lors de la mise à niveau. Vous ne pouvez pas supprimer les systèmes de fichiers du système qui comportent des composants logiciels à mettre à niveau (par exemple, /usr).
La mise à niveau échoue
Description :le système n'a pas assez d'espace pour la mise à niveau.
Origine :Reportez-vous à la rubrique Mise à niveau avec réaffectation d'espace disque et vérifiez si vous pouvez résoudre le problème d'espace sans utiliser la fonction de configuration automatique pour réattribuer de l'espace.
Problèmes lors de la mise à niveau des systèmes de fichiers racine du volume RAID—1 (/)
Solution :Si la mise à niveau de systèmes de fichiers racine (/) de volumes RAID-1 avec Solaris Volume Manager pose problème, reportez-vous au Chapitre 25, Troubleshooting Solaris Volume Manager (Tasks) du Solaris Volume Manager Administration Guide.