Par défaut, tous les messages de journalisation via une connexion WAN sont affichés sur le système client. Ce paramètre par défaut vous permet de déboguer rapidement les problèmes d'installation.
Si vous souhaitez enregistrer les messages d'initialisation et d'installation sur un système autre que le client, vous devez définir un serveur de journalisation. Si vous souhaitez utiliser un serveur de journalisation via HTTPS au cours de l'installation, vous devez configurer le serveur d'initialisation via connexion WAN comme serveur de journalisation.
Pour configurer le serveur de journalisation, procédez comme indiqué ci-dessous.
Copiez le script bootlog-cgi dans le répertoire du script CGI du serveur de journalisation.
# cp /usr/lib/inet/wanboot/bootlog-cgi \ log-server-root/cgi-bin |
Spécifie le répertoire cgi-bin du répertoire du serveur Web du serveur de journalisation.
Modifiez les autorisations du script bootlog-cgi sur 755.
# chmod 755 racine_serveur_journal/cgi-bin/bootlog-cgi |
Définissez la valeur du paramètre boot_logger dans le fichier wanboot.conf.
Dans le fichier wanboot.conf, spécifiez l'URL du script bootlog-cgi sur le serveur de journalisation.
Pour de plus amples informations sur la définition des paramètres dans le fichier wanboot.conf, consultez la rubrique Création du fichier wanboot.conf .
Lors de l'installation, les messages de journalisation relatifs à l'initialisation et à l'installation sont enregistrés dans le répertoire /tmp du serveur de journalisation. Le fichier journal est nommé bootlog.nom_hôte, nom_hôte étant le nom d'hôte du client.
L'exemple suivant configure le serveur d'initialisation via une connexion WAN comme serveur de journalisation :
# cp /usr/lib/inet/wanboot/bootlog-cgi /opt/apache/cgi-bin/ # chmod 755 /opt/apache/cgi-bin/bootlog-cgi |
Une fois le serveur de journalisation défini, il vous est possible de définir l'installation et initialisation via une connexion WAN pour utiliser des certificats numériques et des clés de sécurité. Reportez-vous à la rubrique (Facultatif) Protection de données à l'aide d'HTTPS pour savoir comment définir les fonctions de sécurité d'une installation et initialisation via une connexion WAN.