Les scripts de début et de fin sont des scripts en Bourne shell définis par l'utilisateur et spécifiés dans le fichier rules. Un script de début effectue des tâches précédant l'installation du logiciel Solaris sur un système. Le logiciel Solaris étant installé sur votre système, un script de fin exécute des tâches avant que le système ne se réinitialise. Ces scripts ne peuvent être utilisés que si le logiciel Solaris est installé à l'aide de la méthode JumpStart personnalisée.
Les scripts de début permettent de créer des profils dérivés. Les scripts de fin permettent d'effectuer diverses tâches après l'installation, telles que l'ajout de fichiers, packages, patchs ou logiciels.
Les scripts de début et de fin doivent être stockés dans le même répertoire que les fichiers sysidcfg, rules.ok et profil sur le serveur d'installation.
Pour plus d'informations sur la création de scripts de début, reportez-vous à la section Création de scripts de début du Guide d’installation de Solaris 10 6/06: Installation JumpStart personnalisée et installation avancée.
Pour plus d'informations sur la création de scripts de fin, reportez-vous à la section Création de scripts de fin du Guide d’installation de Solaris 10 6/06: Installation JumpStart personnalisée et installation avancée.
Pour poursuivre la préparation de l'installation et initialisation via une connexion WAN, reportez-vous à la rubrique Création des fichiers de configuration.