La fonction d'installation Solaris Flash permet d'utiliser une seule installation de référence du système d'exploitation Solaris, sur un système appelé « système maître ». Vous pouvez ensuite créer l'archive Solaris Flash, réplique de l'image du système maître. Vous pouvez installer l'archive Solaris Flash sur d'autres systèmes du réseau en créant des systèmes clones.
Cette section explique comment créer une archive Solaris Flash.
Avant de créer une archive Solaris Flash, installez le système maître.
Pour plus d'informations sur l'installation d'un système maître, reportez-vous à la section Installation du système maître du Guide d’installation de Solaris 10 6/06: Archives Solaris Flash - Création et installation.
Pour plus d'informations sur les archives Solaris Flash, reportez-vous au Chapitre 1, Solaris Flash - Présentation du Guide d’installation de Solaris 10 6/06: Archives Solaris Flash - Création et installation.
Problèmes de taille des fichiers :
Vérifiez la documentation de votre serveur Web pour vous assurer que le logiciel peut transmettre des fichiers de la taille d'une archive Solaris Flash.
Initialisez le système maître.
Faites-le fonctionner à l'état le plus inactif possible. Si vous le pouvez, faites tourner le système en mode utilisateur unique. Si cela s'avère impossible, fermez toutes les applications à archiver et toutes celles qui requièrent d'importantes ressources en terme de système d'exploitation.
Pour créer une archive, utilisez la commande flarcreate.
# flarcreate -n name [optional-parameters] document-root/flash/filename |
Nom que vous assignez à l'archive. Le nom spécifié correspond à la valeur du mot-clé content_name.
Vous pouvez utiliser plusieurs options de la commande flarcreate pour personnaliser votre archive Solaris Flash. Pour plus d'informations sur ces options, reportez-vous au Chapitre 5, Solaris Flash – Références du Guide d’installation de Solaris 10 6/06: Archives Solaris Flash - Création et installation.
Chemin d'accès au sous-répertoire Solaris Flash du répertoire document racine du serveur d'installation.
Nom du fichier d'archive.
Pour économiser de l'espace disque, vous pouvez utiliser l'option -c de la commande flarcreate afin de compresser l'archive. Toutefois, une archive compressée peut affecter les performances de votre installation et initialisation via connexion WAN. Pour plus d'informations sur la création d'une archive compressée, reportez-vous à la page man flarcreate(1M).
Si la création d'archive s'est déroulée avec succès, la commande flarcreate renvoie un code de sortie de 0.
Si la création d'archive a échoué, la commande flarcreate renvoie un code de sortie différent de 0.
Dans cet exemple, vous créez une archive Solaris Flash en clonant le système serveur de l'initialisation via une connexion WAN avec le nom d'hôte wanserver. Le nom de l'archive est sol_10_sparc, et cette archive est copiée à partir du système maître. L'archive est une copie exacte du système maître. L'archive est stockée dans sol_10_sparc.flar. Vous sauvegardez l'archive dans le sous-répertoire flash/archives du répertoire document racine sur le serveur d'initialisation via connexion WAN.
wanserver# flarcreate -n sol_10_sparc \ /opt/apache/htdocs/flash/archives/sol_10_sparc.flar |
Une fois l'archive Solaris Flash créée, préconfigurez les informations client dans le fichier sysidcfg. Pour plus d'instructions, reportez-vous à la rubrique Création du fichier sysidcfg .
Pour plus d'informations sur la création d'une archive Solaris Flash, reportez-vous au Chapitre 3, Création d’archives Solaris Flash – Tâches du Guide d’installation de Solaris 10 6/06: Archives Solaris Flash - Création et installation.
Pour plus d'informations sur la commande flarcreate, reportez-vous à la page de manuel flarcreate(1M).